CP lundi 20 avril
Par Martine BAHNWEG le 19/04/2020, 18:36 - Lien permanent
Bonjour,
Je souhaite un joyeux anniversaire à Khadidia et Lola qui ont eu 8 ans pendant les vacances.
Nous voici de retour pour une nouvelle semaine de travail à la maison.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous en avez profité pour bien vous reposer .
Voici les photos que certains d'entre vous m'ont envoyé. ici ici et ici
Je les remercie et je les félicite.
J'espère que Séraphine nous dira ce qu'elle a planté et nous enverra des photos quand ses plantes commenceront à sortir.
Pour aider les mains à se remettre au travail, la petite gymnastique des doigts ici
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 4 = ....... ; 5 + 4 = ........ ; 6 + 4 = ....... ; 4 + 4 = ....... ; 10 + 4 = .......
9 + 4 = ........ ; 3 + 4 = ....... ; 8 + 4 = ........ ; 2 + 4 = ....... ; 1 + 4 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
mathématiques
8 + 9 ; 5 + 6 ; 7 + 3 ; 9 + 4 ; 10 + 3
correction ici
cases :
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à te servir du tableau des nombres
Quel chemin dois-tu suivre pour retrouver l'ordre de la bande numérique ?
Regarde la colonne du 1, que remarques-tu ? Tous les nombres se terminent par 1.
Fais de même pour la colonne du 2, du 8...
Maintenant, regarde la ligne du 20, que remarques-tu ? Tous les nombres commencent par 2
et pour la ligne du 50 ?
Fais les exercices 2 et 3. Puis l'exercice 4 en utilisant ta règle.
Correction ici
faire les pages 6 et 7 ainsi que les exercices 1 et 2 page 102
Anglais
Commence à apprendre le nom des animaux en anglais
Regarde cette vidéo ici
Pour ranger des mots dans l'ordre alphabétique, on regarde la première lettre de chaque mot et on récite l'alphabet dans sa tête.
Pour ranger les mots fraise, pomme, banane, melon, kiwi
Dans l'ordre : banane, fraise, kiwi, melon, pomme
A toi de ranger les mots suivants : vache, cheval, poule, dindon, mouton
puis : hirondelle, corbeau, pigeon, mésange, rossignol
et encore : rouge, jaune, vert, orange, bleu
correction ici
Grammaire
Travail sur les pronoms personnels il et elle
Regarde ici
Observe la première fiche. Où est le mouton ? Que fait-il ?
Le mouton est dans l'herbe. Il broute.
Il remplace le mouton. C'est un pronom
même travail pour la deuxième image.
La vache est dans le pré. Elle broute.
Elle remplace la vache. C'est un pronom.
Même travail avec les 2 autres images.
Le chien est dans la cuisine. Il mange.
La poule est dans la cour. Elle picore.
Les animaux viennent boire au bord de la rivière. L'éléphant arrive, il boit puis il s'en va.
Redire les phrases en remplaçant l'éléphant par la girafe, puis le zèbre, puis la gazelle, puis l'hippopotame, puis le singe, puis le lion...
Dire à chaque fois le pronom qui remplace le nom de l'animal.
QLM
la montagne
Regarde ce diaporama ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici et la colorier.
correction ici
Colle cette feuille sur ton cahier jaune si tu l'as.
Chant
continue à apprendre le chant : des airs plein les poches
ici
une histoire à regarder et écouter : Le petit empereur de Chine
Pour mardi 21 avril
QLM : revois le vocabulaire sur la montagne ;
Continue à conserver : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...