jeudi 19 mars
Par Isabelle SEUX le 19/03/2020, 08:00 - CM1 CM2 13 SEUX - Lien permanent
Bonjour les enfants, j'espère que vous êtes prêts et bien réveillés.
Commencez par prendre une feuille et écrivez la date d'aujourd'hui à quelques carreaux de la marge. Ensuite écrivez dans la marge l'heure qu'il est, comme ça vous saurez gérer le temps que je vous accorde pour chaque matière. Pour chaque changement de matière avec un temps donné, réécrivez l'heure. Allez, c'est parti: Ecrivez Dictée à quelques carreaux de la marge. Soulignez comme moi, faites vous et faites moi une belle présentation. Je serai fière de voir tous vos efforts quand je verrai votre travail.
Etant donné que je ne vous ai pas donné de devoirs en orthographe comme d'habitude, les listes, vous allez avoir cette dictée avec des mots piochés dans les listes précédentes. A vous de jouer, écoutez la dictée plusieurs fois, en classe je vous répète 3 fois chaque groupe de mots, par exemple, la dictée commence par "il était inutile....", en classe je vous l'aurait dit 3 fois. Vous pouvez appuyer sur le bouton pause à chaque groupe de mots comme "il était inutile..." qui est le début de la dictée. La correction est en bas dans les notes personnelles. cela vous prendra 15 minutes environ, avec la correction comprise, que vous ferez en vert sur la ligne que vous aurez sautée. Ensuite, vous écrirez ortho: Exercice 1 et le ferez sur votre feuille, puis Exercice 2 que vous ferez également. Je vous laisse environ 10 minutes pour les faire, puis 5 minutes pour la correction (en bas dans les notes personnelles.
lecture: voici 3 courts textes qu'on appelle des "inférences", cela signifie que vous allez devoir deviner quelque chose qui n'est pas clairement écrit. Lis chaque texte 1 par 1, recopiez la question puis rédigez ta réponse en-dessous. A vous de jouer aux petits détectives! :) Ne vous occupez pas des 3 derniers textes, ils seront pour une prochaine fois. Je vous laisse 20 / 25 minutes pour cela.
texte 1: Pourquoi y a -t-il un trou dans le pyjama du petit garçon?
texte 2: Que penses-tu de ce copain? Ecris 2 phrases sur son comportement.
texte 3: Que m'est-il arrivé ensuite?
Il est temps maintenant de faire une pause, mais s'il vous plait, sans écran... et je vais aller me prendre mon fameux café ou thé! :)
A dans 15 minutes!
Driiiiiiiinnnnnnngggggggg! C'est reparti! Ecrivez Maths: je pose et effectue les divisions suivantes. Vous pouvez utiliser vos tables comme en classe. Je vous laisse 10 minutes pour les faire, 5 pour les refaire si elles sont fausses.
-
358 : 5 / 401 : 2 / 847 : 9 / 516 : 7
Maintenant, passons aux durées, nous devions faire une évaluation jeudi dernier, jouons le jeu ... il n y aura pas de notes....
on peut aller lire cela aussi si l'on veut.... http://blog.ac-versailles.fr/eepulabruyerepoissy/public/Marie/Petit_Quotidien_du_17_mars_2020.pdf
Je prévois de mettre cet après midi un autre billet pour des activités plus ludiques... parce qu'on peut être en télé trav'art aussi! :) N'oublions pas notre projet archi'sculpture! :)