Mercredi 18 mars

Chers parents

Au fur et à mesure que les jours et les heures passent quelques idées me viennent pour faciliter notre organisation à tous :

  1. Comme vous l'avez constaté, je vais aménager l'utilisation du fichier que les enfants ont reçu, notamment pour aujourd'hui car c'est mercredi après tout ! Les fiches initialement prévues pour mercredi seront reportées à un autre moment ne vous inquiétez pas.
  2.  Pour chaque activité, je vous indiquerez un temps indicatif par activité.
  3. Les enfants n'ayant pas leur cahier du jour, nous ferons le travail sur le cahier de devoirs (le cahier rose) quand je vous l'indiquerai. Cela leur permettra d'écrire la date un peu comme en classe. Cela leur permettra également d'avoir des pages de cahier avec des interlignes pour essayer de respecter le plus possible la forme et la taille des lettres (les interlignes que nous avons en classe sont un peu plus grands mais on s'adapte!).
  4. Les différentes plateformes et sites que nous utilisons sont saturés... faites au mieux ne vous inquiétez pas. Si aujourd'hui vous faites ou finissez le travail d'hier car vous n'arriviez pas à vous connecter ce n'est pas grave. Comme je vous le disais au début l'idée est que le travail soit fait... "à un moment"...

Bonne journée à tous

Aurélie Ugolini

 

Chers élèves,

C'est mercredi! Alors nous allons faire une petite pause et quelques devoirs...

Tout d'abord voici la correction des feuilles d'hier (pour la feuille de lecture vous avez la correction des 2 côtés sur les feuilles de lundi!)

2 correction mardi 17 mars.pdf

Ensuite, quelques devoirs... 

  1. Relire la fiche du br, cr, pr... ou lire les pages 88/89 de Taoki (pour limiter le temps sur les écrans) (15/20 minutes)

  2. Poésie: apprendre jusqu'à étrange (10 minutes)

  3. Revoir les mots que nous avons déjà appris (cahier jaune)... (10 minutes) . Les voici au cas où

listes des mots outils et à apprendre.pdf

Et maintenant on se détend un peu avec de l'arts plastiques... Tu vas pouvoir suivre les instructions de la feuille qui est ici. Tu peux lire la consigne tout seul ou demander à un adulte de t'aider...

arts plastiques 1.pdf

Sur la feuille on te demande de le faire aux feutres, mais tu peux le faire aux crayons de couleur et même à la peinture si tu en as et si papa et maman (et mamie) sont d'accord. Fais-le en fonction de ce que tu as à la maison.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui... 

A demain, Maîtresse