LUNDI 8 JUIN
Par Helene Blanchet le 07/06/2020, 13:38 - CE1-CE2 26 BLANCHET - Lien permanent
Bonjour ! Cette semaine, nous débuterons les journées par une charade pour lire et s’amuser.
Il faut deviner chaque syllabe d’un mot puis les assembler pour trouver ce mot.
- Mon 1er est le pronom personnel qui remplace « moi ».
- Mon 2ème est le contraire de plein.
- Mon 3ème est le son que fait le « e » avec un accent aigu.
- Mon 4ème est la 4ème voyelle de l’alphabet.
Mon tout se joue sur une console
Pour travailler aujourd'hui, tu auras besoin de:
- la fiche « gammes de lecture 32 »
- la fiche orthographe : M devant MBP (recto/verso)
- ton cahier de brouillon ou ton ardoise
- ton fichier de français, période 5, p.9 et 10
- ton fichier de mathématiques p. 85
Activité 1 (30 minutes)
Lecture/Orthographe
à la fiche orthographe : M devant MBP (recto/ verso)
Documents pour ceux qui ne les ont pas :
à ardoise ou cahier de brouillon
1. Lis la leçon et retiens-bien la règle.
2. Lorsque tu as bien compris, prends ton ardoise ou ton cahier de brouillon.
Complète les mots du diaporama et compte tes bonnes réponses.
- Si tu obtiens 12 à 14 points :
Bravo ! Tu as compris.
- Si tu obtiens 10 ou 11 points :
C’est bien. Prends le temps de la réflexion.
- Si tu obtiens 9 points ou moins :
Revois ta leçon, recommence l’exercice et tu feras mieux !
3. Lecture rapide de mots.
Au verso de la fiche, lis les mots en te chronométrant.
Lis une 2ème fois la fiche en essayant d’améliorer ta vitesse de lecture.
4. Lis et observe attentivement les mots de la prochaine dictée.
am / em |
im |
om |
une framboise un champignon une ampoule le printemps longtemps |
impossible |
un concombre la compote comment
|
Activité 2 (30-45 minutes)
Mathématiques à fichier p.85
- Ex 1 p.85 : calculs : soustractions
a. 10 – 3 b. 22 – 3 c. 34 – 6
d. 25 – 22 (ou combien de 22 pour aller à 25 ?)
e. 20 – 17 (ou combien de 17 pour aller à 20 ?)
f. 32 – 29 (ou combien de 29 pour aller à 32 ?)
- Ex 2 p.85 : Décomposer 100
- Ex 3 et 4 p.85 : résoudre des problèmes
Aide : Pour faire des paquets de 2 avec un nombre, tu peux :
- dessiner des paquets de 2 jusqu’à obtenir ce nombre
- additionner 2 autant de fois qu’il le faut
- se demander combien de fois 2 il y a dans ce nombre
Exemple : Pour 10, tu peux faire 5 paquets de 2 :
- XX XX XX XX XX
- 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 10
- 5 x 2 = 10
Activité 3 (30 minutes)
Grammaire
à Mon fichier de français, période 5 p.9 et 10 + cahier de français
Voici le document pour ceux qui n'ont pas le dossier:
1. Lis le texte 22 « la mare aux crocodiles»;
2. Exercices « Jour 1 »
- Réponds oralement aux questions de compréhension.
- Ex.1 p.9 à faire directement sur la fiche.
- Présente ton cahier et fais les exercices 2 et 3 p.10.
Lundi 8 juin
Grammaire
2)
3)
Activité 4 (20-30 minutes)
Lecture
à Fiche gammes de lecture 32
Document pour ceux qui ne l’ont pas :
Ces gammes de lecture sont à faire directement sur la feuille et à ranger dans le lutin de lecture.
Activité 5
Anglais
Les couleurs : dire et comprendre
1. Révise en faisant ces petits exercices.
clique
2. Ecoute cette histoire.
Clique