30 AVRIL FRANCAIS

JEUDI 30 AVRIL
 
FRANCAIS
 
organisation : écrire le texte dans le cahier de brouillon puis écrire le texte corrigé dans le classeur (30 minutes)
 
consigne : afin de préparer la dictée de demain, retrouver les cinq erreurs du texte puis les corriger et enfin écrire le texte dans le classeur.   
 
Cinq fruits et légumes part jour !!
 
Souvent, les enfants mangent et aiment bien les légumes. 
Ils leur apportent force et énergie. en plus, ils ont, en général bon goût. 
Nous mangeons leurs tiges, leurs feuilles, leur racine ou leurs graines. 
Certains d’ailleurs ne son pas des légumes mais des fruits comme la tomate où le concombre. 
 
 
DEUXIEME PARTIE
 
organisation : réaliser l'exercice dans le cahier de brouillon puis écrire l'exercice corrigé dans le classeur (30 minutes)
 
consigne : afin de préparer la dictée de demain, réaliser les exercices 1 et 2 p. 124 du livre de français (ils portent sur les homophones grammaticaux principaux : ou, et, mais)