Devoirs et plans de travail CE1 et CE2 (Madame Oliveira)
Par Carina Oliveira le 17 avr. 2020, 17:17 - Lien permanent
Chers parents, chers élèves,
J’espère que vous êtes tous en forme, et que vous vous êtes bien reposés pendant les vacances. Comme vous le savez sans doute déjà, nous voilà repartis pour quelques semaines d’école à la maison… N’hésitez pas à me contacter par e-mail (carina.oliveira@ac-versailles.fr), je peux vous aussi vous appeler pour vous apporter mon aide en cas de difficultés, n’hésitez pas.
Vous trouverez ci-dessous le planning des sujets sur lesquels nous travaillerons durant toute cette semaine, ainsi que les plans de travail des journées du lundi 20 et du mardi 21 avril. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les plans de travail pour pouvoir travailler. Mais je comprends qu’il soit plus facile de lire sur papier que sur écran… j’ai donc essayé de faire tenir les journées sur 2 feuilles (donc une feuille recto-verso par jour). Je vous joins aussi les leçons de cette semaine pour les élèves ne souhaitant/pouvant pas les copier.
Et voici les devoirs CE1 et CE2 pour lundi :
CE2 :
- Apprendre par cœur l’orthographe des mots invariables suivants indiquant le temps :
Après, bientôt, déjà, ensuite, jamais, maintenant, pendant, puis, quand, soudain, tard, tôt.
+ ils connaissent (du verbe connaître), déçu, ils se réfugient (du verbe « se réfugier »).
CE1 :
- Apprendre par cœur l’orthographe des mots invariables suivants indiquant le temps :
Avant, après, aujourd’hui, demain, jamais, hier, toujours, souvent, maintenant
+ anniversaire, invité, préférés.
Courage à tous ! Je pense bien à vous,
Madame Oliveira.
SOMMAIRE (ce sur quoi nous allons travailler cette semaine)
|
CE1 |
CE2 |
Français |
Dictée : les mots invariables qui indiquent le temps Etude de la langue : Le groupe nominal étendu (avec un adjectif) et ses accords Lecture : s’entraîner à lire vite et bien
lecture par épisodes d’un nouvel album (Le monstre poilu, d’H. Bichonnier) Vocabulaire : le « mot du jour ». |
Dictée : les mots invariables qui indiquent le temps Etude de la langue : Le groupe nominal étendu (avec un adjectif) et ses accords Lecture : s’entraîner à lire vite et bien
lecture par épisodes d’un nouvel album (Le monstre poilu, d’H. Bichonnier) Vocabulaire : le « mot du jour ». |
Mathématiques |
Calcul : La soustraction posée avec retenue Calcul mental, calcul réfléchi : les stratégies pour additionner et soustraire mentalement, les tables de multiplications, les tables d’additions Problèmes : problèmes impliquant des additions et des soustractions Géométrie : Connaître les propriétés des carrés et des rectangles, reproduire des carrés et des rectangles. |
Calcul : La multiplication posée de nombres à deux chiffres par des nombres à deux chiffres Calcul mental, calcul réfléchi : les stratégies pour additionner et soustraire mentalement, multiplier par 20, 30, 40… Problèmes : problèmes impliquant des additions, des soustractions, et des multiplications Géométrie : tracer des figures géométriques sur quadrillage |
Education morale et civique |
La solidarité |
|
Anglais |
Petit jeu en anglais… |
Plan de travail CE1 - 20 et 21 avril.pdf
Leçons CE1 - 20 au 24 avril .pdf