Chers parents, chers élèves,

 

J’espère que vous êtes tous en forme, et que vous vous êtes bien reposés pendant les vacances. Comme vous le savez sans doute déjà, nous voilà repartis pour quelques semaines d’école à la maison… N’hésitez pas à me contacter par e-mail (carina.oliveira@ac-versailles.fr), je peux vous aussi vous appeler pour vous apporter mon aide en cas de difficultés, n’hésitez pas.

Vous trouverez ci-dessous le planning des sujets sur lesquels nous travaillerons durant toute cette semaine, ainsi que les plans de travail des journées du lundi 20 et du mardi 21 avril. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les plans de travail pour pouvoir travailler. Mais je comprends qu’il soit plus facile de lire sur papier que sur écran… j’ai donc essayé de faire tenir les journées sur 2 feuilles (donc une feuille recto-verso par jour). Je vous joins aussi les leçons de cette semaine pour les élèves ne souhaitant/pouvant pas les copier.

Et voici les devoirs CE1 et CE2 pour lundi :

CE2 :

  • Apprendre par cœur l’orthographe des mots invariables suivants indiquant le temps :

Après, bientôt, déjà, ensuite, jamais, maintenant, pendant, puis, quand, soudain, tard, tôt.

+ ils connaissent (du verbe connaître), déçu, ils se réfugient (du verbe « se réfugier »).

 

CE1 :

  • Apprendre par cœur l’orthographe des mots invariables suivants indiquant le temps :

Avant, après, aujourd’hui, demain, jamais, hier, toujours, souvent, maintenant

+ anniversaire, invité, préférés.

 

Courage à tous ! Je pense bien à vous,

Madame Oliveira.

SOMMAIRE (ce sur quoi nous allons travailler cette semaine)

 

CE1

CE2

Français

Dictée : les mots invariables qui indiquent le temps

Etude de la langue :

Le groupe nominal étendu (avec un adjectif) et ses accords

Lecture :

s’entraîner à lire vite et bien

 

lecture par épisodes d’un nouvel album (Le monstre poilu, d’H. Bichonnier)

Vocabulaire : le « mot du jour ».

Dictée : les mots invariables qui indiquent le temps

Etude de la langue :

Le groupe nominal étendu (avec un adjectif) et ses accords

Lecture :

s’entraîner à lire vite et bien

 

lecture par épisodes d’un nouvel album (Le monstre poilu, d’H. Bichonnier)

Vocabulaire : le « mot du jour ».

Mathématiques

Calcul : La soustraction posée avec retenue

Calcul mental, calcul réfléchi : les stratégies pour additionner et soustraire mentalement, les tables de multiplications, les tables d’additions

Problèmes : problèmes impliquant des additions et des soustractions

Géométrie : Connaître les propriétés des carrés et des rectangles, reproduire des carrés et des rectangles.

Calcul : La multiplication posée de nombres à deux chiffres par des nombres à deux chiffres

Calcul mental, calcul réfléchi : les stratégies pour additionner et soustraire mentalement, multiplier par 20, 30, 40…

Problèmes : problèmes impliquant des additions, des soustractions, et des multiplications

Géométrie : tracer des figures géométriques sur quadrillage

Education morale et civique

La solidarité

Anglais

Petit jeu en anglais…

 

Plan de travail CE1 - 20 et 21 avril.pdf

Leçons CE1 - 20 au 24 avril .pdf

Plan de travail CE2 - 20 et 21 avril.pdf

Leçons CE2 - 20 au 24 avril .pdf