Bonjour à tous !

Dans l'urgence, vendredi, vos enfants sont rentrés avec tous leurs cahiers (sauf celui du jour que je dois corriger, nous verrons si vous pouvez le récupérer à un moment). Je leur ai aussi donné quelques leçons en anglais et en sciences qui étaient déjà photocopiées pour les semaines à venir. Cependant, je pense qu'il sera assez compliqué, notamment pour l'anglais, de travailler tout cela en autonomie. J'ai aussi fait rapidement une leçon d'histoire sur la guerre de cent ans mais nous n'avons pas eu le temps de nous appesantir, donc je vais voir comment je peux amener vos enfants à comprendre cette période par des travaux complémentaires. Donc, nous fonctionnerons ainsi : sur un petit cahier rouge, cahier d'autonomie prévu pour l'occasion, vos enfants pourront s'ils le peuvent faire des exercices quotidiens, que je donnerai sous forme de plan de travail, tous les jours. Chaque parent gère ce travail comme il peut, en fonction de sa disponibilité pour aider son enfant, de l'autonomie de celui-ci etc. Comme en classe, il y aura deux niveaux de difficultés : une partie 1, qui constitue la base, c'est ce qui, en classe, est fait par tous les enfants. Il y a aussi une partie 2, faite ordinairement en fonction des capacités, de la rapidité des élèves et qui n'est pas réalisée par tous. Il y a enfin le bonus, partie vraiment plus difficile ou alors proposant un travail différent. Tout sera à faire sur ce petit cahier rouge, sauf pour les élèves qui bénéficient d'allègement de l'écrit, qui peuvent travailler directement sur les fiches quand c'est possible ou écrire le minimum. Je donnerai aussi des "devoirs" : des mots, des conjugaisons à apprendre etc.... à gérer aussi en fonction de votre temps.Pour chaque jour, je donnerai aussi la correction pour que les enfants ou vous puissiez voir les difficultés.  N'hésitez pas à demander des renseignements complémentaires par mail. A bientôt pour de plus amples informations.