Français:

(pas d'analyse de phrase puisqu'il y a plus d'exercices)  pour les enfants qui fatiguent vite, les exercices 1, 2 et 3 de français peuvent être fait à l'oral .

Lecture  le passeur de rivière (le loup, la chèvre et le chou)

loup_chevre_chou.pdf

 

Grammaire: accord du verbe avec son sujet
 

* exercice 1.

Remplace les groupes nominaux sujets par des pronoms personnels:

Jérémy pousse un hurlement de joie.

La couche de neige est très épaisse!

Tintin et Milou marchent sur la lune.

Carole et ses amies vont au bal masqué.

Mon frère et moi allons préparer des crêpes.

Ton frère et toi finissez votre travail.

Une coccinelle et un limaçon se promènent sur le bord de ma fenêtre.

 

* exercice2.

livre mot de passe n°6 page 85   accorde les verbes dont les sujets ont été mis au pluriel.

 

Vocabulaire:

exercice 3.

mot de passe n°4 page 183  trouve un contraire pour chaque mot en gras

 

Mathématiques

*Calcul- 5 min  penser à utiliser comme en classe les différentes couleurs de stylo à chaque minutes passée pour voir la rapidité et se repérer sur les 5 minutes.

*Calculer les compléments à 100

46 -> 100          51 -> 100

87 -> 100          62 -> 100

38 -> 100          75 -> 100

*Lis ces nombres à haute voix:

1  234   ;   4  653   ;   8  777   ;   12  206   ;   51  043   ;   9  999   ;   10  000  ;  86  520   ;   123  456 .

 

*Fiche géométrie angles droits

optionnel : Écoute musicale :

aujourd'hui musique par percussion

*Cup song: (à essayer de reproduire à la maison avec le tuto en deuxième vidéo, si vous n'êtes pas migraineux ou que vous n'avez pas des voisins tatillons!) Attention, les gobelets sont en plastiques, ne le faites pas avec des verres.

https://www.youtube.com/watch?v=cmSbXsFE3l8    ne perdez pas patience la musique démarre après plus d'un minute de vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=0PwlROyO01U  -> TUTO  pour faire la cup song

*Musique crée par percussion, ce sont des tubes creux de différentes tailles qui produisent différentes notes. On peut ainsi en les tapant dans un certain ordre sur un certain rythme recréer des musiques que vous reconnaîtrez peut-être. ce sont leur taille et non leur couleur qui font une note différente, la couleur permet de s' y retrouver plus facilement seulement

https://www.youtube.com/watch?v=9kKHZKF8Vec