CE2 A TOURNIER 20/04
Par stephanie tournier le 20 avr. 2020, 02:05 - Lien permanent
Bonjour, j'espère que vous êtes tous bien reposés et prêts à reprendre le travail !
Nous allons continuer les révisions et également bientôt commencer de nouvelles leçons à distance. N'hésitez pas à me tenir informée des réussites ou difficultés que vous rencontrez.
Petits rappels pour les parents : * Pour celles et ceux qui ne peuvent pas utiliser longtemps les ordinateurs ou les tablettes (pour diverses raisons) il est possible de fractionner le travail et de finir par exemple sur le mercredi ou le week-end. (arrêtez si le travail dure plus de 2h.)
* Vous pouvez également adapter le travail donné sur la quantité d'écrit ex: noter uniquement les réponses ou donner les réponses à l'oral pour les élèves rencontrant des difficultés à l'écrit.
* Les photocopies distribuées lors de la première période de confinement étant quasiment épuisées je vais essayer de continuer à donner du travail en évitant le plus possible les impressions mais je me retrouve un peu coincée en ce qui concerne les lectures surtout. Si votre enfant n'a pas accès à un écran pour faire la lecture et que vous ne pouvez pas imprimer (ce que je comprends très bien) il pourra lire une lecture de la maison, à haute voix sans question, ou "dans sa tête" avec des questions qui pourront lui être posées ... l'important n'est pas quelle lecture il fait mais de ne pas perdre l'habitude de lire et de réfléchir à ce qu'on lit.
Français
Analyse de phrase: nature + fonction + conjugaison
Le prince de Motordu dessine un portrait de ses jolies petites billes et ses beaux petits glaçons.
Lecture:
Agathe et les pirates (première partie)
Agathe est une princesse très, très capricieuse.
Elle passe ses journées à exiger tout ce qui lui passe par la tête : un rosier en or, un lion apprivoisé, des poulets carnivores, et même un manoir hanté !
Ses caprices sont si nombreux que pour les ranger, il faut une île entière !
Un jour, n’en pouvant plus, le roi convoque sa fille et lui dit, en colère :
- Les caprices, ça suffit.
Demain, tu pars en croisière ! L’air marin te fera le plus grand bien !
Et hop ! Agathe est embarquée sur le voilier de l’amiral Sydney.
Très vite, la princesse s’énerve et tape du pied :
- Amiral ! Ce bateau est triste à mourir !
Je veux un bal masqué ! Je veux de la musique et plein d’invités !
Mais l’amiral est inquiet : un grand navire fonce sur eux à toute vitesse !
Vocabulaire:
explications des mots : exiger; manoir , une croisière; un voilier ; un amiral; un navire.
Questions de lecture:
* Qui est Agathe? Quel est son caractère?
* Où son père l'envoie-t-il?
* Pourquoi l'amiral est-il inquiet?
* D'après toi que veulent dire les " boum! boum ! boum! " ?
Conjugaison:
*retrouve les intrus dans les listes (en rapport avec les temps de conjugaison) Ces exercices peuvent être faits à l'oral.
-> exercices n°2 page 20 et 7 page 21
Mathématiques:
Calcul mental:
* moitié de 20 ; 40 ; 60 ; 100; 50 ; 30
* double de 20 ; 40 ; 60 ; 100 ; 50 ; 30
Calcule ces opérations en les posant en colonne:
5 6 3 + 3 5 9 =
6 5 2 + 4 5 7 =
9 8 6 - 4 5 3 =
4 7 2 - 1 9 2 =
3 5 7 x 5 =
2 4 6 x 2 =
(non obligatoire:)
anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=MwoTsWlz60I
voici les paroles de "Tooty Ta song": retrouvez les différentes parties du corps déjà connues, retenez les nouvelles en vous aidant de la chorégrahie
A tooty tata
A tooty ta, a tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
Elbows back
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
Elbows back
Feet apart
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
Elbows back
Feet apart
Knees together
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
Elbows back
Feet apart
Knees together
Bottoms up
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
Elbows back
Feet apart
Knees together
Bottoms up
Tong out
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata
A tooty ta, A tooty ta
A tooty tata