CE2 A TOURNIER 14.05
Par stephanie tournier le 14 mai 2020, 02:19 - Lien permanent
Bonjour, voici le travail pour jeudi 14 mai
Une erreur s'était glissée dans la correction des doubles et moitiés de lundi ( j'avais inversé les consignes. Merci à la maman qui a vu l'erreur!)
Français
analyse de phrase:
Depuis l'année dernière, elle collectionne les figurines de Groot.
Lecture:
6. Le dernier mensonge
La sorcière se frotte les mains. Son plan a parfaitement réussi. Désormais, Vincent et Léa lui appartiennent. Elle ouvre la porte en souriant méchamment :
- Entre, mon mignon ! Entre !
Vincent se précipite à l'intérieur en brandissant son carnet :
- J'ai réussi ! J'en ai cent tout rond !
- Attends ! fait la sorcière. On va voir ça ! Elle l'entraîne devant la boule de cristal : « Regarde un peu à l'intérieur ! » Et là, soudain, Vincent se reconnaît. C'est lui qui parle avec l'enfant au rayon des jouets. Il s'entend même dire : « J'avais le même ours à ton âge ! » Puis l'image s'efface et une autre apparaît, celle de Vincent, tout petit, avec le même ourson dans les bras. Mais cet ours, il l'avait oublié...
La sorcière bat des mains.
- Perdu ! Tu as perdu ! Il t'en manque un ! Hi ! Hi ! Hi !
Vincent est désespéré. Il s'imagine prisonnier de la sorcière, avec sa sœur, et condamné pendant vingt ans aux travaux forcés... Et tout ça parce qu'il manque un mensonge !
-> production d'écrit
Ecris un petit texte -ou au moins deux phrases- ( à adapter selon l'enfant) dans lequel tu imagineras la fin de l'histoire des 100 mensonges de Vincent.
Conjugaison: *mot de passe n°10 page 85 : recopie le texte en remplaçant nous par je ( attention, si on change le sujet cela veut dire qu'il faudra accorder la terminaison des verbes avec le nouveau sujet)
n°9 page 135 recopie le texte en gardant les sujets mais en écrivant les verbes au futur. ( attention, vérifiez l'infinitif avant de conjuguer)
Mathématiques
récite la table de 9 à l'envers
Géométrie:
les solides fichier bout de gomme page 44
1. Colorie les objets selon le code couleur donné à droite d'après le solide auxquels ils ressemblent. Remplacez "boule " par "sphère" dans la liste de droite.( on a déjà utilisé ce mot dans la leçon sur le système solaire)
Exemple: le bâton de colle est un cylindre je dois le colorier en vert.
2.Ecris le nom de chaque solide à coté de son illustration , aide toi des noms donnés dans l'exercice 1 pour l'orthographe et si tu as oublié comment s'appelait un des solides.
3. Colorie chaque définition de solide et chaque image correspondante de la même couleur.
QLM
Faire les questions de l'exercice 3 du quiz permis piéton
https://www.prevention-maif.fr/deroule-permis-pieton/quiz-permis-pieton/