1. Orthographe, dictée.

LUNDI

Relire à haute voix la liste des mots outils A à P

Recopier une fois chaque mot de A à C

Faire une dictée de 10 mots au hasard dans cette liste.

Corriger et recopier 3 fois chaque mot avec une erreur.

 

MARDI

Relire à haute voix la liste des mots outils A à P

Recopier une fois chaque mot de D à H

Faire une dictée de 10 mots au hasard dans cette liste.

Corriger et recopier 3 fois chaque mot avec une erreur.

 

2. Lecture

 

En lecture orale, terminer la lecture du petit roman. Vous pouvez fractionner de lundi à mercredi.

Je vous redonne le lien

https://fr.calameo.com/read/001698429792209a977e8

 

3. Grammaire

 

Analyser la phase : trouve le verbe et son pronom personnel s'il y en a un ,   les noms et leurs déterminants et aussi leurs adjectifs s'ils en ont un. 

Lundi:

Ma cousine cultive de jolies roses dans son jardin à la campagne.

 

Mardi:

A la télévision, dans un reportage ,  un énorme lion poursuit une pauvre petite gazelle.

 

Correction

 

Lundi

Verbe : cultive. Et il n'a pas de pronom personnel.

noms : cousine, roses, jardin, campagne.

Déterminants qui accompagnent les noms : Ma, son , la

Adjectif: jolies.

 

Mardi

Verbe: poursuit

noms : télévision,reportage, lion , gazelle

déterminants: la, un, un, une

adjectifs : pauvre et petite

 

4. Géométrie

 

Vidéo cube et pavé droit: clic

 

5. Calculs

 

Je vous propose de donner lundi et mardi 2 additions en colonnes et 2 soustractions en colonne et les corriger avec votre enfant.

 

lundi : calcul rapide, à recopier et à faire le plus vite possible!

Mardi : même chose :

Je vous laisse corriger avec votre enfant, ou lui faire corriger à la calculatrice, c'est un bon apprentissage aussi de s'en servir et de s'auto corriger!!!

6. questionner le monde

 

Vendredi c'était le 8 mai. Sais-tu a quoi celà correspond?

CLIC Vidéo

Documents à lire ( vous pouvez répartir de lundi à mercredi )

Le-8-mai(1).pdf

et

Fiches-8-mai-1945-corrigé-enseignant.pdf