CE1 - Corrections et plan de travail du 19 et du 20 mars (Mme Oliveira)
Par Carina Oliveira le 17 mar. 2020, 16:00 - Lien permanent
Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes tous en forme.
Vous trouverez ci-joint les corrigés des exercices qui devaient être réalisés le lundi 16 et le mardi 17 mars, et ci-dessous, le plan de travail des journées du jeudi 19 et du vendredi 20 mars. Je vous invite également à vous créer un compte sur le site du CNED "ma classe à la maison" qui offre de nombreuses ressources par niveau (https://ecole.cned.fr/login/index.php).
Prenez bien soin de vous !
Madame Oliveira.
Jeudi 19 mars :
FRANCAIS
- Rallye écriture :
Consigne : Continuer l’histoire de l’ogre (conjugue les verbes au présent ou à l'imparfait) avec la possibilité de réaliser plusieurs projets en les améliorant successivement.
(Objectif : ici, l’orthographe, même s’il est important, n’est pas primordial dans la notation. Il s’agit d’écrire une histoire qui a du sens, de ne pas oublier les signes de ponctuation – majuscules, points, et d’écrire avec une écriture soignée)
MATHEMATIQUES
- Résoudre les problèmes 5 et 6 :
(Objectif : travailler la résolution de problèmes impliquant des soustractions de grands nombres)
Votre enfant peut poser l’opération si l’opération en ligne lui pose problème. Veiller à toujours lui rappeler que l’on commence à soustraire les unités, puis les dizaines, puis les centaines.
- Exercices sur cahier du jour
Consigne : révision des tables de multiplication (5 et de 10) :
5x6 / 5x8 / 5x3 / 5x9 / 5x10 / 5x2
10x2 / 10x9 / 10x10 / 10x4 / 10x6 / 10x8
- Relire la leçon sur la soustraction posée.
(Objectif : consolider la méthode à utiliser pour calculer une soustraction posée. Le but est que votre enfant exprime cette méthode avec ses propres mots, en réalisant une soustraction sans retenue, comme par exemple 76-15)
Vendredi 20 mars :
FRANCAIS
- Sur le cahier du jour, écrire une phrase avec le pluriel de « hibou », et une phrase avec le pluriel de « bijou »
- Sur le cahier du jour, écrire une phrase avec le pluriel de « chacal » (c’est le même que celui de « carnaval ») et une phrase avec le pluriel de « cheval ».
- Ficher autonomie :
(Objectif : lire et comprendre des consignes)
MATHEMATIQUES
- Résoudre les problèmes 7 et 8 :
(Objectif : travailler la résolution de problèmes impliquant des soustractions de grands nombres)
Votre enfant peut poser l’opération si l’opération en ligne lui pose problème. Veiller à toujours lui rappeler que l’on commence à soustraire les unités, puis les dizaines, puis les centaines.