CORONAVIRUS / ECOLE FERMEE (mise à jour du 28/3/20 à 10h)

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des mesures annoncées par le Gouvernement visant à limiter la diffusion du coronavirus, l’école élémentaire Paul BERT sera fermée à compter du LUNDI 16 MARS et pour une durée indéterminée à ce jour. Toutes les activités/réunions prévues sont donc annulées.

Nous vous demandons de consulter régulièrement le blog de l’école pour prendre connaissance des dernières informations disponibles.

Afin d’assurer la continuité des apprentissages engagés, l'enseignant(e) de votre enfant maintiendra un lien pédagogique visant à entretenir les connaissances déjà acquises tout en continuant de développer les compétences fondamentales.

Il (elle) vous communiquera donc régulièrement par mail des supports d’activité s’inscrivant dans la programmation des apprentissages prévus.

En attendant que tout se mette en place, vous pouvez également vous appuyer sur la plate-forme pédagogique gratuite du CNED, « Ma classe à la maison » dont voici le lien: https://ecole.cned.fr

Chaque élève pourra créer son compte. (coronavirus---comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-de-fermeture-de-son-cole-ou-de-son-tablissement-scolaire-51392.pdf)

MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS IMPORTANTES CI-DESSOUS:

1) SI VOUS AVEZ CONNAISSANCE DE PARENTS NE DISPOSANT PAS DE CONNEXION INTERNET OU DE MOYENS DE TRAVAIL A DISTANCE (ordinateur, ...), MERCI DE ME LE SIGNALER.

2) SI VOUS AVEZ UN ORDINATEUR CONNECTE MAIS N'AVEZ PAS RECU D'INFORMATION PAR MAIL, C'EST PEUT-ETRE QUE NOUS N'AVONS PAS VOTRE ADRESSE MAIL CORRECTE. MERCI DE M'ENVOYER TRANSMETTRE ALORS VOS COORDONNEES.

3) Quelques familles nous informent ne plus avoir d'encre. Je vous demande de faire le maximum de travail sans impression car il ne nous sera pas possible, dans ce cas, d'imprimer le travail.

4) Ci-après 2 guides académiques (dont 1 pour les familles d'élèves en situation de handicap) pour vous aider et accompagner au mieux les enfants dans ce contexte inédit:

Guide_parent_1er_degre_complet_1260016.pdf

Guide_conseils_parents_eleves_handicap_covid_1264041.pdf

5) Afin de répondre à vos questions, une ligne téléphonique académique d'écoute est à votre disposition du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-17h, appel gratuit) au 01 39 23 63 22. Une adresse mail est également disponible: covid19@ac-versailles.fr

Je reste joignable via le mail de l’école (0920313r@ac-versailles.fr), pour répondre à vos questions et favoriser le bon déroulement de cette période d’enseignement à distance.

Bien cordialement,

JL PIFFARD