Semaine du 17 au 21 mai

ACTIVITES MS

• Finir l'écriture des lettres dans les ailes du papillon

• Les papillons (lettres rondes) volent au milieu des fleurs (lettres obliques)

• Librement inspiré de l'oeuvre de Claude Monet Les coquelicots. Peinture rouge et tampon mousse pour faire la fleur, peinture noire et empreinte de doigt pour faire le coeur de la fleur.

• S'entraîner à écrire les lettres J, U et S

• Mettre autant de gommettes qu'il y a de dessins (élaborer une collection égale à une autre collection)

ACTIVITES GS

• Librement inspiré de l'oeuvre de Claude Monet Les coquelicots. Différentes nuances de vert à étaler verticalement au pinceau sur les 2/3 de la feuille. Encre bleu appliquée à l'éponge sur le 1/3 restant.

• Ecrire dans son cahier

• Illustration du mois de mai : écrire mai et réaliser les graphismes demandés

• La fiche du 8 : colorier 8 oursons; colorie le chiffre 8 sur la bande numérique; écrire le chiffre 8; coller les doigts de la main et faire les points pour réaliser les constellations du dé; placer 8 gommettes dans la boîte à nombre.

• Dénombrer de grandes quantités jusqu'à 31

Plantation

• Pour observer ce qui se passe dans la terre quand une graine est plantée, les élèves ont placé 3 graines (haricot, pois chiche, petit pois), dans un pot en verre avec un papier absorbant. Attention de bien penser à mettre de l'eau dans le pot si le papier devient trop sec. Nous avons également fait un pot témoin (pas d'eau) et un autre (pas de lumière).

• Nous avons également semer ses 3 types de graines dans un des bacs de jardinage de l'école.

ANNIVERSAIRE DE MAI

• Nina-Rachel a fêté ses 5 ans