Semaine du 3 au 7 mai

Les activités des MS

• Comparer des collections avec une procédure non numérique

• Comparer des collection avec une procédure numérique. Les élèves peuvent s'aider de la bande numérique.

• Dénombrer des collections jusqu'à 10.
  • Placer des gommettes autour des demi-cercles tracés la semaine dernière.
  • S'entraîner à écrire les lettres rondes : O, Q, C et G
  • Tracer des O dans le corps du papillon, des C et des G sur l'une des ailes
  • .Réaliser un dégradé de bleu (support pour coller le papillon des lettres)

Les activités des GS

• Compléter des bandes numériques. Les élèves les plus avancés complètent maintenant des bandes numériques verticales.
  • S'entraîner à écrire le chiffre 8
  • Ecriture en cursive dans le cahier: faire une ligne de grande boucles enchaînées, une ligne de petites boucles (entre les deux lignes), écrire le, et elle.
  • Réaliser à la craie les graphismes demandées (pochette pour ranger les dessins des élèves de notre classe imaginaire).
  • Passer de l'encre sur les graphismes.
  • Phonologie : extraire de deux mots la syllabe désignée par la case coloriée afin d'obtenir un troisième mot.
  • Certains élèves commencent à déchiffrer alors nous essayons tous ensemble d'associer étiquettes mots et dessins.

Les activités sportives

• Jeu d'opposition : au feu les pompiers. Les attaquants doivent amener des boules de feu dans la zone protégée par les pompiers qui cherchent à les en empêcher.

• Athlétisme
    • courir vite