Semaine du 29 au 2 avril

LES ACTIVITES DES MS

• S'entraîner à écrire le M sur une feuille puis dans un pétale de fleur

• S'entraîner à écrire le W sur une feuille puis dans un pétale de fleur

• Tracer une ligne brisée sur le cadre

• Coller le coeur et les pétales de la fleur.

• Le couloir a revêtu ses habits de printemps

• Ranger des images en ordre croissant

LES ACITIVITES DES GS

• Réaliser la fiche du 10 : colorier 10 oursons; coller l'étiquette qui fait 10 avec les doigts de la main; tracer les points pour faire la constellation du 10 (6 et 4); écrire 10 en chiffre; colorier le 10 sur la bande numérique; coller 10 gommettes dans la boîte à nombre.

• Relier des points avec la règle

• Ecrire m en cursive sur l'aile du papillon

Le lundi 29 mars nous avons fêté l'anniversaire de Sara qui a eu 6 ans.

Le mardi 30 mars les bibliothécaire sont venus pour une animation sur le thème "des bruits de la vie". Ecoute d'imagiers sonores (bruits d'animaux ou bruits du quotidien), lecture d'albums avec des bruitages et mise en musique de l'album Le piano des bois de Kazuo Iwamura.

Le 1er avril les élèves ont décoré des poissons

Et nous avons assisté à une représentation du spectacle en anglais des élèves de Mme David inspiré de l'album We're going on the bear hunt de Michael Rosen.

Et comme cette semaine il a fait vraiment très beau et très chaud, nous avons profité du bac à sable.

Dessiner selon une consigne : une petite fille aux cheveux courts, châtains, portant un pantalon bleu et un tee-shirt rouge. Elle a son doudou avec elle.

Activité en anglais avec Mme Renoult. Nommer le chiffre du dé ou de la carte (en anglais). Si Correct prendre le bon nombre de jetons.