Conseil d'école

Le conseil d'école est une réunion animée par leur directeur de l'école en présence de l'ensemble des enseignants, d'un représentant de la mairie et des 16 représentants des parents d'élèves.

Il permet d'établir le dialogue et l'information entre l'équipe éducative, les représentants des parents et les élus.

Le conseil d'école se réunit une fois par trimestre. Le directeur arrête l'ordre du jour selon les propositions qui lui sont adressées par les membres du conseil.
Le conseil d'école :

- vote le règlement intérieur de l'école,

- établit le projet d'organisation de la semaine scolaire,

- est associé à l'élaboration du projet d'école : moyens alloués à l'école, enfants handicapés, actions pédagogiques, activités périscolaires, restauration scolaire, protection et la sécurité des enfants, l'hygiène scolaire,

- donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles,

- statue sur proposition de l'équipe pédagogique en ce qui concerne la partie pédagogique du projet.

En fonction de ces éléments, il adopte le projet d'école.

A l'issue de chaque séance du conseil d'école, un compte-rendu est rédigé et consigné. Un exemplaire est affiché dans un lieu accessible aux parents d'élèves.

En fin d'année scolaire, le directeur établit un bilan sur toutes les questions abordées au cours de l'année, notamment à propos de la réalisation du projet d'école, et sur les suites qui ont été données aux avis que le conseil a formulés.

Publié le 02 décembre 2019 par direction Ecole La Rotonde