2eme conseil d'école

Compte-rendu du 2eme conseil d'école:

Conseil d’école n°2

vendredi 24 février 2017

• Présents :
  • Enseignants : Mme Mélanie. Basset, Mme Marie Odile Roubaud, Mme Marie Laure d’Aguanno, Mme Claire Petit,
  • Représentante  mairie : Mme Dominique Berthelard
  • Représentants parents : Mme  Biron (F.C.P.E), Mme Tammam-Broc (F.C.P.E), Mme  Guatto (A.I.P.E ), Mme Le Seac’h (A.I.P.E), Mme Lignoux (P.E.E.P), Mme Campanacci (Suppléante A.I.P.E), Mme Ndengue (Suppléante P.E.E.P).

• les effectifs

Inquiétude pour la prochaine rentrée du fait de la baisse des effectifs très nette. Important départ des élèves de grande section vers le CP (52) et prévision de rentrée du nombre des petits accueillis en septembre faible, les tout-petits ne sont pas comptabilisés dans les effectifs par l’inspection.

Il y aura des nouvelles règles pour les demandes de dérogation. S’il y a beaucoup de dérogations acceptées pour inscrire son enfant dans une autre école nous risquons de fermer une classe.

• Spectacles et animations prévues.

Nous avons toujours besoin d’accompagnateurs pour aller au gymnase un mercredi sur 2. Prochaine séance : mercredi 1er mars

• « Matinée jeux, motricité, bibliothèque » et entretien  avec les maîtresses: samedi 4 mars
  • Jeudi 20 avril : photo de classe
  • Vendredi 17 mars : Pour les grands, spectacle « Tourne pouce » à la maison de l’environnement à 10h.
  • Jeudi 23 mars : Pour les moyens, spectacle « On a le droit de chanter » à la maison de l’environnement à 10h.
  • Vendredi 24 mars : Pour les grands, spectacle « On a le droit de chanter » à la maison de l’environnement à 14h.
  • Vente de gâteaux : vendredi 19 mai
  • Mardi 23 mai : Pour les Grands : sortie aux Granges de Port-Royal pour la visite du rucher
  • La sortie de fin d’année pour tous les élèves aura lieu le 9 juin à la bergerie nationale de Rambouillet : visite et animation avec des chiens de berger. La sortie est financée par votre participation à la coopérative scolaire.
  • Fête de fin d’année : elle aura lieu le 30 juin. L’année dernière nous avons manqué de gâteaux ou tartes pour le buffet ce qui a limité les bénéfices pour la coopérative scolaire. Donc n’hésitez pas à fournir des nombreux plats salés ou sucrés et d’avance merci pour votre participation.

• Questions diverses :
  • Question à la mairie : Suite à une demande d’intervention plus rapide lorsque les toilettes sont en pannes  (13 toilettes pour 142 élèves !) Il a été répondu qu’il y avait un problème d’utilisateurs et non de matériel. Dans ce cas là, il s’agit peut-être d’un taux d’utilisation trop intensif étant donné le nombre de toilettes  par  élève (1 pour 11 élèves).
  • Problème de stationnement sur l’arrêt de bus, alors qu’il y a de la place sur le parking !

• Dates du prochain conseil d’école
  • 3ème conseil : vendredi 16 juin 19h