SEMAINE 5 GS lundi 27, mardi 28

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici les activités du début de semaine.

J’ai inclus au billet les mois de Mars et Avril de M. Loup que j’avais oubliés !

Ils sont à coller dans le cahier de vie.

N’oubliez pas tous les jours le petit rituel du calendrier … en cette période, nous sommes tous un peu perdus dans la semaine !

 

Bonne journée.

 

Maîtresse Isabelle

 

 

 

GRAPHISME

 

  • b en cursive sur la pochette (vérifier le sens du tracé) puis sur la feuille.    lundi
  • mercredi en cursive, sur la pochette en vérifiant le sens du tracé et les accroches des lettres.  mardi

 

MATH

 

  • la bande numérique : lundi

 

matériel : reprendre le matériel préparer la semaine dernière.

 

  1. L’enfant accroche au fil (ou pose) les cartes dans l’ordre. (de 1 à 20)
  2. L’enfant récite la comptine en pointant chaque carte, l’adulte valide.
  3. Dictée de nombre, l’enfant a le droit de s’aider de la suite de cartes.
  4. Relie les points dans l’ordre. Feuille (annexe)

 

  • Géometrie : carrés et rectangles  mardi

 

1. Dessine un carré et un rectangle.

2. Explique à l’adulte comment on reconnait un carré, un rectangle (rappel) : nombre de côtés, dimensions, cotés droits, sommets….

3. Cherche l’intrus dans chaque collection et explique pourquoi.

 

 

PRE_LECTURE    lundi

 

  • LALILO 

 

COMPREHENSION      mardi

 

  • Dicter les consignes (annexe) une à une pour que l’enfant dessine le portrait de Pimpin le lapin. (sans montrer le modèle)
  • Comparer avec le modèle. Si il y a des erreurs, quelle est la consigne non respectée ?

 

HISTOIRE   mardi

 

  • 10 Petites graines

 

 

 

  1. Regarder la vidéo 1 ou 2 fois    lundi
  2. Poser les questions : Quel est le titre de l’histoire ?

                                       Quels sont les personnages ?

                                    Où se passe cette histoire ?

Que met -on dans la terre ? Elle se transforme en quoi ?

 

Retrouver le vocabulaire de l’évolution de la graine graine/Pousse/plant/plantes/ boutons/fleur

 

  1. Raconter l’histoire en supprimant le son et en mettant sur pause au besoin.   mardi

 

ARTS PLASTIQUES    lundi

 

  • Le soleil en Land art

 

 

MARS et AVRIL

  • Ecrire et colorier puis coller dans le cahier de vie  lundi et mardi

 

COMPTINE

  • Revoir « Dans ce jardin » de la semaine dernière