Fête de la science par Laura Payraud

Fête de la science

Aujourd hui 12/10/12 , nous sommes allés à la fête de la science. En début de matinée, nous avons pris le bus qui nous emmena directement au  gymnase de Gif sur Yvette où se passait la fête de la science.

En début du matinée nous sommes allés sur un atelier de INRA Saclay s'appellant MEMOIRE VIVE. Cette atelier consistait à apprendre les secrets d internet, des astuces mathématiques.

source: photos prises lors de la fête de la science

Ensuite, nous sommes allés voir un atelier de DGA Essais propulseurs qui s'appelait : SIMULATEUR DU VOL DE L ALPHAJET. Dans cette atelier, certains élèves ont pu prendre la place d'un pilote d essais d'un Alphajet décollant de la base du Centre d Essis en vol d'Istres et en évoluant au desus de la région Provence-Côte-d Azur

source: photos prises lors de la fête de la science.

En fin d après-midi, nous sommes tous rentrés en bus qui nous ramena au collège à 5h

par Laura Payraud