Offre de formations du Réseau Canopé :

• Mercredi 09 décembre de 14:00 à 15:00 : De l'illustration à la caricature. Inscription jusqu'au 08 décembre ICI
  • Mercredi 20 janvier de 14:00 à 15:00 : De l'illustration à la caricature. Inscription jusqu'au 19 janvier ICI

-> De la pratique des arts plastiques à l'analyse d'images caricaturées. Accompagnez progressivement vos élèves dans la conception et la compréhension d'images qui provoquent des émotions, faire naître la pluralité des points de vue. Adaptez votre démarche pédagogique face à une l'actualité sensible.

• Mercredi 09 décembre de 15:30 à 16:30 : Laïcité : s'outiller pour faire vivre le débat en classe. Inscription jusqu'au 08 décembre ICI
  • Mercredi 25 janvier de 12:15 à 13:15 : Laïcité : s'outiller pour faire vivre le débat en classe. Inscription jusqu'au 24 janvier ICI

-> Découvrez comment aborder les questions de laïcité avec les élèves, à l'aide de techniques d’animation rapidement opérationnelles et permettant de créer en classe un espace d’échanges et de réflexion dans un esprit favorisant le "mieux vivre ensemble".

• Mercredi 16 décembre de 17:00 à 18:00 : La bande dessinée d'humour, une ressource pour développer l'esprit critique. Inscription jusqu'au 14 décembre ICI

-> Venez rencontrer Fabrice Erre et Jorge Bernstein, auteurs de la bande-dessinée "Les Complotistes" parue chez Dupuis en octobre 2020. Ils présenteront leur démarche et leur travail de manière plus large.