Les archives de l'école des Arts et Métiers en ligne et « libres de droits ».

La Bibliothèque numérique des Arts et Métiers

La bibliothèque patrimoniale numérique est constituée de reproductions numériques de documents issus des fonds de l'École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, Angers et Châlons-en-Champagne. Elle donne accès à un corpus de revues, livres, cours, albums de dessins ainsi qu'à une iconographie.

La recherche est accessible via le champ de saisie du moteur de recherche. Elle porte sur toutes les informations contenues dans les notices documentaires. Vous avez la possibilité de saisir un ou plusieurs mots, voire une expression exacte (entre guillemets). Le moteur affiche les notices dans lesquelles les mots de la requête apparaissent en surbrillance accompagnées d’une vignette donnant un aperçu graphique. Pour préciser une requête, le menu à droite de la page propose un affinement par catégorie, auteur, date, sujet, type.

Les fichiers et les notices (à l'exception des cartes postales anciennes) ont été placés sous licence CC-BY-SA afin d’en favoriser la réutilisation. En cas de réexploitation desdits fichiers sur quelque support que ce soit, l’utilisateur est tenu de respecter le droit moral de l’auteur (citation du nom de l'auteur et du titre de l'œuvre en cas de réutilisation).

Source : Éduscol