" L’objectif de ce jeu est de proposer aux élèves un moment de réflexion collective autour de l’éducation aux médias. Les échanges générés par les questions du jeu permettront de donner la parole aux élèves, sur des situations qu’ils ont pu vivre.
En écoutant les réponses des équipes, le maître de jeu (professeur, éducateur, CPE, assistant d’éducation, personnel de santé...) s’appuiera, pour mener les débats, sur les éléments proposés dans le livret d’accompagnement, complètera les réponses des élèves, clarifiera le vocabulaire et les différentes notions évoquées, rappellera la loi. "

Médiasphères est disponible en prêt pour les établissements du 1er et 2nd degrés de l’académie de Versailles dans le cadre de Créatice, service de prêts de matériels et de partages d’expériences.
Les réservations se font en ligne, la durée du prêt est de 3 semaines par établissement.