Cette semaine est la semaine de la presse au lycée. C'est l'occasion pour tout élève de s'intéresser un peu à la presse et au monde qui nous entoure que ce soit dans des genres musicaux, cinématographique, de mode, artistique ou sportif. Il y a plusieurs types de journaux : Annuel, Trimestriel, hebdomadaire, bimensuel, mensuel et quotidien.

Je vais vous parler du journal appelé ARTS MAGAZINE, Paru en mars 2012, qui est un journal mensuel. Il regroupe plusieurs formes de l'art : La peinture, le Graff', la musique, la danse, la sculpture etc... Les pages ont souvent un petit mot pour les classer tels que chronique, actualité, dossier, exposition, décryptage, portrait de ville, région, etc...

Puisque je suis moi même un amateur de la danse et un adorateur de la musique, ce magazine m'a tout de suite attiré. En feuilletant le magazine, je suis tombé sur un article sur un grand nom de la chanson : Jimi Hendrix. On y voit ici une photo de son concert au Monterey Festival, en 1967, lorsqu'il avait mis le feu à sa guitare.

Voila, c'était votre fidèle ami qui vous parlait d'un magazine durant la semaine de la presse, à Bientôt.

Jean-charles de Montesquieu