Comme vous le savez la semaine du 19 au 24 mars est une semaine spéciale. En effet c'est la semaine de la presse, à cette occasion de nombreux professionnels viennent dans les lycées , écoles et collèges afin de sensibiliser les jeunes. De plus, un large choix de revues sont présentes pour l'occasion dans nos CDI.

Nous avons désormais sous les yeux un large choix de revues et magazines qu'ils soient :

-quotidien

-hebdomadaire

-bimensuel

-mensuel

-bimestriel

-trimestriel

-semestriel

-annuel

-ou même biennal

Nous avons donc une Mine d'information qui traite de différentes choses comme par exemple de Tim Burton qui s'est vu être accepté à la cinémathèque française. Cet article "Tim aux mains d'or" (en référence à son film "Edward au mains d'argent") est tiré des Inrockuptibles. c'est un magazine hebdomadaire qui parle de culture et des arts d'un point de vue très ouvert. Nous apprenons donc dans cet article que Tim Burton n'est pas seulement un cinéaste de génie mais aussi un peintre et un dessinateur !!.. de nature timide Tim a toujours été attiré par l'horreur mais on ressent à travers ces films en apparence "horribles" une lumière et on se compare au héros. C'est le cas par exemple dans "l'étrange noël de mr Jack".

Par Strauss