Ainsi que les délégués l'avaient souhaité lors de la première réunion , un grand jeu réunissant tous les élèves de l'école a été organisé le vendredi de la sortie .

Deux équipes se sont affrontées : les "sans-maillots" contre les "avec-maillots" . Chaque joueur dispose de trois vies ( trois petits morceaux de papier ) qu'il doit dissimuler sur lui ( poches , chaussures ... ) . A chaque fois , qu'un joueur est touché , il s'arrête . Son adversaire doit alors tenter de deviner où il a caché ses vies. S'il trouve , il s'empare d'une des vies et les deux repartent . A la fin du jeu , on compte les vies de chaque équipe et les gagnants sont ceux qui en ont le plus . L'intérêt de ce jeu est qu'on n'est jamais éliminé . Si on a perdu toutes ses vies , on peut continuer à jouer .

Toutes les classes sont mélangées dans chaque équipe , cela permet aux enfants de se connaître , aux plus petits de ne pas craindre les grands , de se mesurer à eux , aux plus grands de montrer qu'ils savent tenir compte des plus jeunes , de les encourager , les aider , de ne pas profiter de leurs avantages ...

Quand la cloche a sonné , les coeurs battaient vite , les joues étaient rouges et les yeux brillaient .

Voici quelques photos   de cette belle journée :