Jeudi 24 septembre , nous avons enfin pu faire la randonnée en vélo que nous n'avions pas pu faire  juin .

Merci à Patrick , Marion , madame Etienne et madame Dulompont qui nous ont accompagnés . Nous les en remercions chaleureusement car ce n'est pas facile d'accepter de prendre la responsabilité d'un groupe d'enfants en vélo .

Merci à Elena et Marie pour les photos .

Bravo à tous les parents qui ont joué le jeu du pique-nique "zéro déchet" .

Voici les textes des enfants :

Isaac

C'est la promenade . J'aime la grande descente , j'aime pédaler dans les flaques d'eau .

Ylane

C'était super bien : les descentes , les montées , les virages .Je pédalais super vite . J'ai failli tomber dans la boue mais je suis "éclaté" dans les activités "sécurité routière" . Il n'y en a qu'une que je n'ai pas réussi parce que les freins du vélo étaient trop durs . Peut-être que j'aurai mon deuxième diplôme . . On est parti dans la forêt , il y avait des cailloux , il y avait des petites flaques d'eau . On s'arrêtait et à chaque fois , on écoutait la forêt . On a roulé et c'était "cool" . Je veux revenir , je veux le refaire en CM2 et je le ferai avec mes enfants .

Rodrigo

On est parti à 9h30 en vélo . On a fait des courses . Après on a fait un pique-nique . On était avec la maîtresse . Après , on a fait une grande descente .

David

Ca m'a plu parce que tout le monde s'attendait . J'ai aimé la pluie et aussi les tours à vélo . Le pique-nique ,j'ai aimé  et aussi "le trou de la mort qu'on a fait en vélo .

Herminé

Ce que j'ai détesté , c'est quand il pleuvait . Ce que j'ai aimé , c'est quand on a descendu la pente énorme .J'ai aimé les activités et quand on est entré dans la cabane . On a pique-niqué pour faire une pause .

Louna

La randonnée était "cool" mais surtout épuisante .

Ricardo

J'ai aimé le pique-nique et aussi le début en vélo . J'ai aimé quand on faisait un tour en forêt . J'ai aimé quand Elena nous a pris en photo , Jean et moi . J'ai aimé la descente . J'ai "trop" aimé jouer . J'ai tout mangé sauf la banane , je n'avais plus faim . Il y avait la pluie et la pluie était de plus en plus forte . J'étais dans le groupe de Patrick , on était plusieurs en forêt . Dans le groupe , on était cinq élèves . Dans un groupe , un pneu a crevé . J'ai roulé dans les flaques d'eau , il y avait trop de boue . Il pleuvait trop et ça faisait de grosses flaques d'eau .

Tamika

J'ai bien aimé les activités , la descente , quand on s'est arrêté pour se reposer et aussi quand tout le monde avait doublé et aussi les flaques d'eau parce que ça éclaboussait tout le monde . Je n'ai pas trop aimé quand il a plu parce que le sol glissait , que mes mains glissaient du guidon et il faisait froid .

Jade

C'était très bien car la journée était longue . On a refait un tour avec Marion . On a eu un temps génial avec un peu de pluie . On est allé au Château d'Eau et c'était génial . J'aime pédaler surtout quand on ne travaille pas .

Dilara

Hier , on a fait une randonnée . J'ai adoré la descente à vélo . J'ai aimé où on a mangé . J'ai adoré la forêt quand il pleuvait . Je n'ai pas aimé quand je suis tombée .

Léa Pain

J'ai bien aimé les flaques d'eau , je fonçais tout le temps dedans . Mon moment préféré est le pique-nique : la maîtresse nous a fait une surprise , elle nous avait fait des crêpes au sucre . C'était très bon . J'ai aussi adoré la descente en vélo .

Léo

Le matin , ça pouvait aller mais à midi , mes jambes n'en pouvaient plus et ma gourde était presque vide . Mais j'étais dans le même groupe que mes meilleurs amis et au moins , ça nous a  musclés .Les exercices étaient bien .

Yoann

J'ai aimé les sensations fortes quand il y avait des descentes bien raides , la vitesse , le décor . Mais on s'arrêtait souvent et ça m'empêchait d'avoir des sensations fortes . En résumé , c'était une journée sportive avec des temps de détente , des temps de réflexion et des moments pour discuter entre amis . J'ai bien aimé cette sortie .

Yanis

On était au Château d'Eau à 9h30.On a fait deux séances de vélo et c'était trop "cool" . Après , on a fait deux tours jusqu'à midi . On a mangé à 11h30 et après on a fait trois tours . A 15h , on a joué avec nos amis . Il y avait des cours d'eau et on a vu plein de canards .

Margot

J'ai bien aimé la grande descente .

Lisa

J'ai aimé quand on pique-niqué dans la forêt et aussi quand on a fait du vélo . La randonnée était bien . J'ai aimé quand on a fait des descentes . J'ai détesté quand il a plu et quand nous étions dans la cabane .Je suis la plus forte en vélo . J'ai adoré quand nous avons fait des ateliers . Et j'ai aimé quand on s'est promené . J'ai bien aimé quand il y a avait tout le monde et j'ai bien aimé quand on m'a applaudie . C'était trop bien . J'ai bien aimé quand on m' a prise en photo .

Julia

J'ai bien aimé la randonné parce que j'adore faire du vélo . J'ai préféré le deuxième tour parce qu'on a fait plus de choses amusantes . On a fait la grande descente . C'est juste dommage qu'il ait plu car nous étions trempés .

Alicia

J'ai aimé la grande descente . J'ai aimé les parcours . Je n'ai pas aimé quand on s'arrêtait . J'ai aimé quand on est rentré . J'ai aimé quand on a fait la pause .

Louise

Ce que j'ai aimé , c'est que c'était très collectif . J'avais un groupe génial . Ce qui était bien aussi , c'est que ma mère avait pensé à tout . On faisait du sport en s'amusant . Nous avons fait des descentes géniales , mais j'ai mal aux fesses maintenant .

Diane

Pendant la randonnée , je n'ai pas trop aimé le moment où on faisait des parcours au Château d'Eau , j'aurais préféré aller dans la forêt . Il y a eu aussi un autre problème , un peu égoïste , je trouve qu'on s'arrêtait trop .

Léa Marchioni

Hier , la randonnée était géniale . Ce qui était bien , c'est qu'il y avait des descentes à faire . J'aimais bien quand on faisait des pauses pour jouer . En revanche , je n'ai pas aimé les chemins étroits et la pluie car on ne voyait pas le chemin devant nous .

Gabriel

J'ai bien aimé le paysage de la randonnée à vélo , j'ai découvert de nouveaux passages . En revanche , il ne faisait pas beau du tout . On était tous épuisés et on s'arrêtait tout le temps .

Elisa

J'ai adoré faire des tours et des tours de vélo et admirer la forêt . J'ai bien aimé faire des descentes , surtout les grandes descentes . En un mot , c'était super .

Emma

C'était bien d'un côté et pas bien d'un autre côté . Certains ont fait les "zozos" . Mais il y avait de bons côtés : les flaques d'eau , les pentes , les bosses et le collectif . Le sport , c'est très bien , en tout cas , j'aime ça .