Lundi 25 juin

Bonjour à tous . J’espère que vous allez bien et que vous êtes bien reposés après ce long week-end . Il va falloir se remettre au travail .

J’ai corrigé une partie de ce que vous m’avez rendu et je suis plutôt fière de vous . Le travail est fait sérieusement . C’est très bien . Une seule chose à vous reprocher , il y en a encore beaucoup qui me rendent leur travail avant de l’avoir corrigé grâce aux corrections que j’envoie . C’est dommage car si vous faites une erreur , vous ne le saurez pas. C’est toujours mieux de corriger rapidement après avoir fait le travail sinon on oublie et on refait la même erreur . C’est du temps perdu .

Il n’y a que trois élèves parmi ceux qui vont au collège de Vivonne qui m’ont répondu pour fixer un rendez-vous pour avoir le dossier d’inscription . Vous ne pouvez pas venir le chercher quand vous voulez . Il faut avoir un rendez-vous .

Aujourd’hui , vous avez

_ de la conjugaison ,

_ de la lecture :  présentation de notre nouveau livre et écoute des deux premiers chapitres que je vous lis en attendant que nous recevions le livre . Vous pouvez écouter sur l’enregistrement du blog ou vous connecter sur la classe virtuelle à 9h pour l’écouter en direct .

_ des mathématiques .

_ Pas de copie sur l’Australie puisque cet après-midi pendant la classe virtuelle , nous allons découvrir notre nouvelle poésie que vous devrez recopier sur une feuille en respectant toutes les contraintes de copie de la poésie ( 1vers= 1 ligne ) , une majuscule au début de chaque vers. et bien sûr , un travail impeccable .

_ Histoire : Evaluation sur le XIXème siècle . Relisez bien votre leçon avant de la faire sur Quizinière

Lien https://www.quiziniere.com/

Code 3XQGA2

Bon courage à vous tous .

On se retrouve sur la classe virtuelle

à 9h si vous voulez

à 14h ou 17h30 ; nous ferons des mathématiques et nous découvrirons la nouvelle poésie .

Vous pouvez aller voir vos corrections de lecture ;

Code de l’exercice L5Z2KG