Sortie à la gendarmerie fin
Par Nathalie Goumand (Ecole La Prairie , Rambouillet 78) le 19 mai 2019, 21:35 - Sorties - Lien permanent
Mari-Lou
En premier , on est allé au bus . Quand on est arrivé , les gendarmes se sont présentés et après on a fait deux groupes : un groupe est allé voir le cheval et un autre groupe est allé voir comment le chien sauve les personnes . Ensuite , on a échangé les groupes .
Alors , je vais parler des chiens . On a vu un chien , c'était un staffy. Les chiens commencent leur dressage vers un an et ils sont à la retraite vers 10 ans . Dans les aéroports , les chiens servent à rechercher la drogue , les armes ou les bombes . Ces ont aussi des experts de la piste : quand ils sentent une odeur sur un vêtement , ils se concentrent sur cette odeur.
Maintenant , je vais vous dire ce qu'on doit faire si on est perdu dans la forêt . Il faut se rapprocher des panneaux. Si quelqu'un passe, on peut lui demander d'appeler les parents ou le quinze , le dix-huit ou le dix-sept.
Le gendarme nous a aussi dit que si un passant nous demandait de monter dans sa voiture , il fallait refuser .
Maintenant , je vais vous parler des chevaux. Ils s'appellent Thomas et Rosling. Ils servent aux gendarmes qui les montent pour faire des patrouilles et surveiller que les gens ne font pas n'importe quoi .
Emeric
Nous avons visité les chevaux et les chiens . A la fin , on a vu le chien du gendarme , il s'appelle Electra . Les chevaux s'appellent Thomas et Rosling .