Mardi 12 mai

Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien malgré ce vent glacé qui nous ferait croire que l’hiver est de retour .

Je sais que ce soir certains enfants doivent être tristes parce qu’ils ont appris qu’ils ne retourneraient pas à l’école le 18 mai . Je vous comprends et je sais que vous devez vous dire que c’est injuste et c’est vrai , c’est injuste . C’est vraiment triste mais c’est ainsi et nous ne pouvons rien y changer . Je voulais vous dire que ce ne sont pas les maîtres et les maîtresse de l’école qui ont décidé qui pourrait revenir ou pas . Si nous avions choisi , nous aurions choisi de faire revenir tous nos élèves car vous nous manquez tous .

Et nous espérons que bientôt , on nous dira que plus d’élèves peuvent revenir et que vous pourrez tous revenir . Mais pour le moment , nous n’en sommes pas sûrs. Alors , vous allez devoir encore être forts et courageux et continuer à travailler avec votre ordi . Je  vous ferai plus de classes virtuelles en petits groupes et vous aurez le micro et nous pourrons parler . Ce ne sera pas aussi bien que quand je vous gronde dans la classe pour de vrai mais bon …

En attendant , on continue : aujourd’hui , suite des aventures du Petit Nicolas ( heureusement que vous n’êtes pas aussi fous que ses chouettes copains …) , dictée , mathématiques et histoire .

Vous avez beaucoup de travail mais vous pouvez en faire demain mercredi .

Bon courage à tous .

On se retrouve sur la classe virtuelle à 11h30 ou 17h30