Lundi 11 mai

Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien .

Aujourd’hui est un jour particulier puisque nous allons pouvoir commencer à sortir un petit peu . Cela ne veut pas dire que nous pouvons reprendre notre vie comme avant mais vous pourrez faire des promenades un peu plus longues . Attention , il faut continuer à être prudent et malheureusement vous n’avez pas encore le droit de jouer comme avant avec vos copains dehors . Mais par exemple , nous ( les maîtres et les maîtresses) allons retourner à l’école pour préparer le retour de quelques enfants à l’école pour le 18 mai . Comme je vous l’ai dit , vous ne pourrez pas tous revenir à l’école le 18 : il y a ceux qui ne peuvent pas , il y a ceux dont les parents ne veulent pas et puis il y a ceux qui voudraient revenir mais qui ne pourront pas parce que nous n’avons pas le droit de prendre plus de 15 enfants dans la classe et que nous n’avons pas le droit de faire venir les enfants à tour de rôle .

Je sais que ces enfants qui auraient voulu revenir vont être tristes et je le suis aussi car j’aurais voulu vous retrouver tous . Mais sachez que nous continuerons de travailler ensemble : je vous enverrai toujours  du travail et l’après-midi , nous ferons plus de classes virtuelles ensemble avec tous ceux qui sont chez eux. Vous continuerez d’apprendre et de travailler . Je vous le promets .

Sachez aussi que nous espérons bientôt pouvoir accueillir plus d’enfants . Nous ne savons pas encore quand mais nous faisons tout pour que tous ceux qui ont envie de revenir puissent revenir le plus vite possible . C’est pour cela qu’il faut continuer de faire attention pour que ce satané virus s’en aille enfin et nous permette de nous retrouver .

Alors en attendant , il faut tenir encore et encore , même si c’est dur , je sais bien .

Maintenant , je vais grogner . Parce que j’ai corrigé les exercices de Quizinière et que beaucoup d’enfants ne les ont pas faits . Je voulais vous rappeler que vous n’êtes pas en vacances . Vous devez travailler . Ceux qui ne font pas le travail sur Quizinière , pas le travail sur le blog à faire sur des feuilles , ne viennent pas aux classes virtuelles vont avoir une jolie surprise : ils passeront une troisième année avec moi . Je ne laisserai pas aller au collège des élèves qui n’auront pas travaillé correctement . Que cela soit bien clair ! Vos parents ont reçu l’avis de passage en sixième mais c’est juste un avis et nous pouvons changer d’avis jusqu’au 4 juillet . Je note chaque jour le nom de ceux qui ne font pas ce que je demande et s’ils ne se secouent pas , ils referont un CM2.

Cela peut arriver qu’on oublie une fois ou qu’on ait eu un problème , mais pas tous les jours . Je ne le redirai pas .

En revanche , je félicite tous ceux qui travaillent régulièrement . Leur travail est excellent et ils seront prêts pour le collège . Ils viendront faire coucou au mois de septembre à ceux qui seront encore en CM2.

Vous avez de la copie , de la lecture , des mathématiques et de la conjugaison .

Classes virtuelles 11h30 et 17h30 .

Bon courage .