Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

Il y a 7 billets aujourd'hui : celui de Rikki-Tikki , celui de Cosette , celui-ci et 4 billets écrits par vos copains .

Je suis très très heureuse d'avoir pu lire vos textes ! Bravo à Cathy , Justine , Fanta et Dylann . Vos textes sont très bien écrits . Je vous félicite . Vous pourrez les lire sur le blog après ce billet .

Cathy , c'est un beau texte que tu as écrit . Tu racontes bien tes journées et tu fais beaucoup d'activités intéressantes . Tu as de la chance d'avoir une soeur et un frère très présents et qui acceptent de jouer avec toi . Pourtant , il sont adolescents mais ce ne sont pas des "couch potatoes " ;) .

Justine , j'espère que le film qui t'a tellement amusée ne se moquait pas trop des professeurs . Non , je ne peux pas le croire ;)

Fanta , merci pour ton petit mot gentil . Je crois que tu exprimes très bien ce que nous ressentons tous . L'école nous manque mais nous avons que nous devons tenir bon . Toi aussi , tu as de la chance de faire des jeux avec ta famille . C'est important d'en profiter en ce moment .

Dylan , et bien sache que toi , tu nous manques beaucoup . Nous avons hâte de te revoir . Et non ,tu ne vas pas mourir . Ne t'inquiète pas ! Les devoirs ne sont pas dangereux du tout . Je te le jure . Ta maman veut que tu sois fort à l'école et elle a raison . Mais bon , je vois que tu as tout de même le temps de te distraire un peu ( trois films ) . Ouf ! J'ai eu peur !

En revanche , je comprends que tu sois un peu inquiet de ton déménagement . Ce n'est jamais un événement facile à vivre mais souviens-toi  de Myeko dans l'histoire que vous aviez lue l'année dernière . Elle se rendait compte à la fin qu'elle avait plus d'amis , qu'elle avait fait des découvertes , appris plein de choses et fait découvrir à ses nouveaux amis tout ce qu'elle connaissait . Je suis sûre que tu sauras te faire de nouveaux amis parce que tu as plein de qualités qui donnent envie de te connaître et qu'en plus tu garderas tes amis de La Prairie parce qu'ils n'auront pas envie de t'oublier .

Aujourd'hui , je vous propose une recette pour le goûter :

Le pain perdu décoré

Vous me donnerez votre avis , si vous l'avez essayée .

J'aimerais bien que vous réfléchissiez aussi et que vous me donniez les quantités qu'il faudrait pour faire cette recette , qui est prévue pour 4 personnes, pour 8  personnes .

Ex ; pour 4 personnes , il faut 2 oeufs . Combien faudrait-il d'oeufs pour 8 personnes ?

Combien de sucre ? de lait ? etc...

Vous pouvez mettre vos réponses sur un billet ou en commentaire ou les écrire sur une feuille . Ce n'est pas un travail obligatoire .

Histoire . Qu'avez-vous retenu de nos séances sur la Révolution ?

Il faut ranger les images dans l'ordre chronologique ( = selon l'ordre dans lequel les différents événements  sont arrivés : qu'est-ce qui s'est passé en premier et puis après etc...)

Il faut mettre la première image ( pas celle qui a forcément le numéro 1 mais celle qui représente l'événement qui est le premier ) en haut à gauche et la deuxième à côté etc..

Et comme chaque jour le lien pour écouter les chansons d'Annabelle :