Message pour les parents

 

Nous arrivons au terme de trois semaines de « classe à la maison » et je voudrais tout d’abord vous dire à tous mon admiration pour votre implication et  votre ténacité . Ce n’est pas simple de se transformer en maître ou maîtresse du jour au lendemain en utilisant des outils nouveaux et pas toujours très performants . Et vous l’avez fait avec courage et efficacité . Tous les élèves de la classe travaillent régulièrement . C’est énorme et inespéré . Grâce à votre travail , nous limiterons les dégâts et nous permettrons à vos enfants de retourner en classe dans les meilleures conditions possibles .

Nous réfléchissons sans cesse pour améliorer ce que nous vous proposons et pour l’adapter aux conditions .

Nous avons remarqué qu’un des problèmes récurrents est l’impossibilité de se connecter au blog au moment où les enfants sont le plus prêt à travailler . Dès la rentrée ( car malheureusement , cette situation continuera à la rentrée ) , je vous enverrai à chacun le travail écrit par mail . Vous l’aurez dans votre boîte chaque matin et vous pourrez mieux vous organiser . Dans la journée , quand le blog est moins sollicité , les enfants pourront aller écouter les enregistrements , voir les vidéos etc… J’espère que cette nouvelle organisation vous simplifiera le travail .

En ce qui concerne les « vacances » qui arrivent . Plusieurs parents me disent que les enfants sont fatigués et travaillent moins volontiers . Nous avons donc décidé de faire une pause du  moins en ce qui concerne le travail écrit .

Chaque jour , je mettrai sur le blog une histoire à écouter . Ensuite , les enfants auront à lire la suite de l’histoire de Cosette . Je suis en train de chercher comment je pourrai leur faire faire les questions sous la forme d’un quizz ou d’un petit jeu en ligne .

Et puis , il y aura une autre activité non obligatoire : dessin , recette de cuisine , énigme mathématique à résoudre …

Voilà , j’espère que ces quelques adaptations vous aideront .

Encore une fois , je vous remercie de votre aide si précieuse .

 

Madame Goumand