Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez bien et que l'école ne vous manque pas trop ...

Relis la leçon sur la Première Guerre Mondiale avant de faire ces exercices .

Copie ; : Recopie ce texte sans erreur . Soigne l'écriture et l'orthographe . 113 mots

Vers un monde sauvage
Si Buck avait lu les journaux, il aurait compris que de dures épreuves le guettaient, ainsi que tous les grands chiens musclés, au pelage long et chaud, qui vivaient sur la côte du Pacifique, de San Diego au fjord de Puget. Une poignée d’hommes, se frayant un chemin dans la pénombre des régions polaires, venaient de trouver des gisements d’or.
Immédiatement, des compagnies de transports maritimes avaient décidé d’exploiter cette découverte. Des milliers d’autres hommes se ruaient déjà vers le Grand Nord. Mais il leur fallait des chiens de haute
taille , des chiens lourds à la musculature développée et à la fourrure
assez épaisse pour les protéger du froid.

Dictée :  Fais-toi dicter ce texte par quelqu'un . Puis corrige-toi .

Pour préparer la pâte brisée, il faut d'abord peser la farine. Ensuite, il faut peser la moitié de ce poids de beurre, et le couper en petits morceaux. Après avoir ajouté un peu de sel, on doit mélanger le beurre et la farine, du bout des doigts. Quand ils sont bien mélangés au point de ressembler à du sable, il faut ajouter seulement un peu d'eau froide. Il suffit de travailler quelques secondes, et c'est prêt. Aujourd'hui, on ne fait plus la pâte brisée, le plus souvent , on préfère l'acheter.

Grammaire

Conjugaison

Pense à réviser les mots invariables . Cela te sera très utile en sixième , tu gagneras du temps si tu les connais bien .

Mathématiques

Les nombres décimaux

Les fractions

Pense à réviser tes tables

Pose et calcule

85 201 + 65 +  9 632 =                                               458 +0,89 + 3 ,11 =

8 502 - 6 985 =                                                            39, 8 - 9,658 =

806 x 360 =                                                     365 x 9,5 =

51 543 divisé par 69                                            99 divisé par 12 ( au centième)

Problèmes

1.

Mme Dupré collectionne les cartes postales depuis son enfance. Elle les range dans des boîtes. Chaque boîte contient 150 cartes et elle possède déjà 17 boîtes et elle a calculé qu’il lui en manque encore 27 pour en remplir une 18ème .

- Combien y a-t-il de cartes postales dans la boîte incomplète ?

- Combien Mme Dupré possède-t-elle de cartes postales dans sa collection ?

2.

Monsieur Nature élève des coccinelles pour les revendre à une association écologique. Il compte en février 516 coccinelles. Il en dénombre 7 fois plus en mai. Malheureusement, le mois de juin est très chaud et il en perd 897.

- Combien va-t-il pouvoir vendre de coccinelles à cette association ?

3. Nicolas a 11 ans. Dans 14 ans, son père aura le double de l’âge de son fils. Quel âge a son père aujourd’hui ?

Anglais

Colors

Clothes

Bon courage .

A bientôt . On se retrouve vers le 16 août .