Lundi 2 juin

Bonjour à tous . J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme après ce magnifique week-end .

Vous devez déjà savoir qu’à partir du lundi 8 juin , tous ceux qui le veulent vont pouvoir revenir à l’école . Mais pas tous les jours , vous allez devoir partager puisqu’il ne peut y avoir que 15 élèves dans la classe . Dès que tout le monde aura répondu , je vous dirai quels jours , vous reviendrez . C’est une excellente nouvelle et je serai heureuse de vous retrouver .

Quant à ceux qui ne peuvent pas revenir , ne soyez pas inquiets , je continuerai de vous envoyer du travail et vous pourrez vous connecter à 9 h et 14h sur la classe virtuelle pour travailler en même temps que les autres comme certains le font déjà . En revanche , il n’y aura plus de classe virtuelle en petit groupe car je serai toute la journée en classe .

Pour aujourd’hui ,

Classe virtuelle à 9h pour la dictée et pour la lecture . Puis classe virtuelle en petit groupe à 14h ou 17h30 .

Une petite remarque , vendredi , il n’y avait que deux enfants sur la classe virtuelle . Je trouve que c’est assez grossier de ne pas venir et de ne pas s’excuser . Que diriez-vous si je ne venais pas vous prévenir et sans m’excuser ? Vous me trouveriez bien impolie et vous auriez raison .

Merci à Keane et à Cathy d’être venus , nous avons fait du bon travail Tant pis pour les autres.

Je remarque que je grogne de plus en plus souvent . Seriez-vous en train de baisser les bras ? d'abandonner ? C'est trop dur ? Allons , un peu de courage , ne vous laissez pas aller . Que diable ! Je ne reconnais pas mes élèves ! je sais que c'est dur de travailler comme ça . Mais c'est quand même moins dur que de travailler 14 heures dans une usine , non ? Allez , ne regardez pas trop votre petit nombril et faites votre travail sans rechigner . Vous serez fiers de vous plus tard , vous vous direz que vous avez réussi quelque chose de difficile et vous le raconterez à vos petits-enfants . Vous vous voyez en train de leur dire : " C'était trop dur , j'étais trop fatigué alors j'ai arrêté de travailler et je suis devenu le roi des ignorants."

Vous avez la dictée , de la lecture ( neuvième chapitre de l’histoire de Sarah ) et un exercice sur Quizinière et la préparation de l’évaluation de mathématiques sur les unités de mesure .

Bonne journée à tous .