Après avoir participé à l'opération " Blog zéro carbone", le maître, soucieux du bien-être des générations futures soutient le projet de l'association "1001 fontaines pour demain".

Fondée en 2004, cette association vient en aide aux populations les plus reculées du Cambodge pour avoir accès à une eau de boisson saine.Et ainsi réduire le nombre de maladies liées à l’eau non potable. L'idée de l'association est de donner la possibilité à ces populations de produire par elles-mêmes l’eau de boisson à partir de l'eau de surface.

L'eau au Cambodge

La mare est un lieu qui permet de vivre mais avec un risque de maladie. Sachant que les tâches quotidiennes sont réalisées dans cette eau stagnante, cette dernière est propice au développement des bactéries et devient un nid pour les œufs de moustiques.
La mare sert à :

·         Se laver, se baigner, nettoyer le linge et les ustensiles de cuisines, les enfants y jouent, les animaux se réhydratent et se rafraichissent, les déjections humaines et animales sont à proximité de la mare, cette eau est bue !

C'est pour cette raison que des maladies apparaissent. En effet, lorsque l'eau de boisson n'est pas potable, elle peut entrainer l'apparition de maladies parfois mortelles. Les plus vulnérables sont les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans.