DSC02282.JPG
 

« Souvent j’invite le public à rentrer à l’intérieur d’un espace pictural mais pour l’Espace Jacques Villeglé j’avais envie que le public puisse tourner autour de l’installation c’est pourquoi l’idée du cube ou du monolithe s’est imposée.

C’est encore une fois une façon pour moi de proposer autre chose qu’un accrochage classique sur un mur qui ne se limite pas à la lecture successive d’une série d’œuvres mais plutôt de proposer un support qui va les lier entre-elles et amener une grande quantité de points de vue, de mise à distance pour ne pas seulement regarder une œuvre mais plutôt tenter de percevoir un ensemble.

Cet ensemble est constitué d’un corpus spécialement conçu pour l’exposition de 10 peintures sur papier au format 110×150 cm, encadrées, 6 portraits et 4 paysages, accrochés sur un cube qui lui-même est couvert d’une fresque en papier peint. Les 10 peintures, présentent ce que l’on pourrait appeler « une période rouge », la couleur étant centrale dans mon travail (…). » Les photos sont là : Exposition Paginata.pdf