Avant de démarrer l'ecole à la maison
Bonjour à tous,
C’est avec une certaine émotion que nous nous sommes séparés vendredi soir.
Mais comme je l’ai signalé aux élèves (voir le mot dans le cahier de liaison), nous gardons le contact ici ! N’hésitez pas à me poser des questions, à communiquer et vos enfants peuvent également le faire.
Via notre blog, je les guiderai au jour le jour pour leur donner des consignes de travail. Je posterai également, quand cela le nécessite, des corrections. Ils vont devoir faire preuve d’une grande autonomie, soyons positifs sur ce point !
Je vous donnerai également des liens pour faire des exercices supplémentaires en ligne. On verra au fur et à mesure si la charge de travail est adaptée, il faudra alterner des moments de travail et de repos. Pour l’heure, il s’agit de ne rien changer, repos ce week-end et exercices habituels : dictée flash 1, préparer la dictée de mots n°21, et finir la fiche ortho 21.
Je vous souhaite à tous bien du courage dans cette épreuve, la distance sociale semble être une des meilleures solutions pour limiter la propagation. A lundi !
JB Bigogne
Commentaires
Les élèves ont de la chance de vous avoir. Reposez vous bien. Encore merci pour votre implication.
Vous êtes le meilleur maître que j'ai eu je vous remercie pour ce début d'année très apprécié par tous les élèves de la classe est ce que vous pourriez me dire sur quelle site je dois aller pour travailler un peu?
Merci beaucoup maître pour le travail que vous nous donnez, en plus je viens de finir mon plan de travail en moins de 2 car à partir de maintenant j’ai envie de bien travailler de rester sage et me cultiver sinon bon courage à vous aussi.Djoudi
M. Bigogne vous êtes le meilleur prof que j'ai eu depuis que je suis rentrée à l'école ! Par contre, je crois bien que vous avez oublié de nous donner le plan de travail. Pourriez vous nous l'envoyer sur le blog ? Inès
Je me suis connectée sur l'école à la maison je vous remercie pour tous vos conseils et encore merci.
Bonjour monsieur Bigogne,j'espère que vous allez bien,vous me manquez déjà comment va-t-on faire sans vous ! A bientôt !
Tess
Bonjour Monsieur Bigogne,
Nous vous remercions sincèrement pour votre investissement dans la mise en place des enseignements à la maison.
Nous sommes désolés pour le surcroît de travail qu'elle occasionne.
Nous assurerons la continuité pédagogique de Victorine et Raphael.
Bien cordialement,
Les parents de Victorine et Raphael.
bonsoir monsieur Bigogne,suis-je obliger de faire des exercices sur (école a la maison ?). Tess
D'accord merci monsieur Bigogne ! A bientôt