Comme promis, je vous met les code élèves pour Classcraft pour ceux qui n'ont pas réussi à se connecter.
PRÉNOM
CODE D'ÉLÈVE
Alex
eyic9eyk
Camille
7ytqxbnm
Grégory
mzwbdgbq
Lucy
cptbfnsk
Mariana
8fcnyxsl
Maya
ywfygsbt
Voici la procédure pour créer un nouveau compte:
1. Rends-toi à game.classcraft.com/student
2. Clique sur " nom d'utilisateur ou courriel" puis renseigne le nom d'utilisateur choisi, le mot de passe deux fois et enfin inscris ton code d'élève.
Et enfin, voici le fichier pdf de tous les mots de dictée à apprendre d'ici la fin de l'année.
Par Audrey TATARENKO le 04 avril 2018, 10:30 - Anglais
TONGUE TWISTERS
World wide web.
Imagine an imaginary menagerie manager managing an imaginary menagerie.
The hippos heard the hunter’s hiccups and hurried home to hide.
Freshly-fried flying fish.
DIALOGUES
Tom: “Hello Paul! How are you today?”
Paul: “Hi! I’m sad because holidays are over... and moreover, I have a sore throat.
I’m very tired... What about you?”
Tom: “I’m very well. I’m super excited about today!”
Paul: “How are you today Lucy?”
Lucy: “I’m extremely happy to meet our pen-friends again.”
Paul: “Yes, that’s great! And how is Bingo this morning? He doesn’t look good!” Tom: “No, he’s not!
This morning, he’s very sick!”
Tom: “Hello! How are you?”
Mbali: “Hello! I’m very well.”
Thando: “I’m fine! I love Fridays!”
Lucy: “What do you have on Friday?”
Thando: “On Friday morning, we have English and ICT. On Friday afternoon, we have art.”
Tom: “That’s nice! What’s your favourite subject?”
Thando: “Art. That’s why today, I’m very happy because I have art and I like it very much!
What about you Tom?”
Tom: “I love English because we read books and we write stories!” Thando: “What are your favourite
subjects Lucy?”
Lucy: “Maths and history. In maths, we work in pairs and we do exercises.
In history, we learn lessons about the Middle Ages... It’s fascinating!”
Mbali: “What’s in your schoolbag?”
Tom: “I have a folder, sheets of paper, a black and white pencil case, a calculator and a big agenda.
What about you, Mbali?”
Mbali: “I have a small notebook and a big purple pencil case!”
Mbali: “What’s in your pencil case?”
Lucy: “I have 2 pencils, 3 blue pens, a white ruler, some glue, a pair of scissors...”
Mbali: “Do you have a highlighter?”
Lucy: “No, I don’t. What do you have in your pencil case, Mbali?”
Mbali: “I have 2 blue pens, a red pen, a pencil, a small pencil sharpener,
a yellow highlighter and a usb flash drive.”
Thando: “I’d like to see more about your school. Can you send us some pictures?” Tom: “Yes, sure.
What’s your email address?”
Thando: “My email address is thando73@myemail.com”
Tom: “Can you spell it please?”
Thando: “T.H.A.N.D.O.7.3.@myemail.com”
Lucy: “What’s your email address, Mbali?”
Mbali: “Mbalilittleflower24@myemail.com”
Lucy: “How many letters in your name? Can you spell it please?”
Mbali: “Yes. In Mbali, there are 5 letters... it’s M B A L I.”
Lucy: “Ok, perfect! Thank you!”
Le moment du déjeuner était pour nous fort agréable: sur l'épaisse table de chêne ciré fumaient deux grands bols de café au lait qui répandaient une odeur délicieuse. Aux fenêtres les stores étaient baissés, mais par la porte grande ouverte qui se découpait en un rectangle de lumière, nous parvenaient les chants mêlés des oiseaux et des insectes, ainsi que le murmure des feuillages froissés par les souffles du vent...
Maman était assise en face de moi; ses cheveux, qui étaient dénoués, retombaient sur ses épaules et dans son dos en longues mèches souples. Nous prenions notre temps, en beurrant de longues tartines que nous mangions en silence.
Comme je vous l'avais indiqué vendredi en revenant du musée archéologique, pour lundi 5 mars, vous devez apprendre l'auto-dictée ci-dessous:
L'enfant et la fontaine
C'était au bout du monde, au fond du temps, le paradis. Sur le versant d'une lande boisée qu'elle regardait, à la limite des prairies qui s'étendaient au-dessous d'elle, une vielle demeure avec un toit montant sur lequel poussaient des herbes. Point de terre attenante. Rien qu'un petit verger derrière la maison et, au bas de ce verger, une fontaine, le premier et le plus beau miroir où je me suis miré.
Là, je m'amusais des glissades des insectes sur l'eau lisse et brillante. Sur le fond de sable gisaient des brindilles et des feuilles mortes. Parfois, des têtards traversaient ces espaces tranquilles. Je les suivais dans leurs voyages.
D'après Jean Guéhenno
Pour rappel, vous devez apprendre l'auto-dictée comme une poésie que vous devrez pouvoir réécrire par coeur et sans faute.
Je vous conseille également d'apprendre la leçon sur Louis XIV (page 16) ainsi que les études de documents concernant Louis XIV et le commerce triangulaire.
L'évaluation aura lieu la semaine de la rentrée.
Je vous mets ci-dessous la page 16 corrigée ainsi que 2 liens qui vous permettront de revoir ce que nous avons vu en étude de documents