Quoi de neuf ?

- Plan de classe => à pris beaucoup de temps, des choses qui dérangent les profs -> à modifier. Les avis des élèves ne peuvent pas tous être satisfaits. Reprendre la travail qui a été fait et l'appliquer et voir avec les élèves qui ont des arguments recevables pour une modification. Si il y a trop de personne qui font les plans de classe => impossible a faire

- Témoignage => A donner aux profs, soit par écrit ou par un enregistrement envoyé par mail au professeurs.

- Entretiens => Rester dans le lycée même si l'heure de passage est à 17h30.

Ordre du jour

- Parcoursup => Pas d'appréciation globale pour la matière de ICN sur les bulletins. Notes d'EMC n'apparaissent pas sur Parcoursup => inclus dans la note d'Histoire-Géographie. Ecrire un texte => obligatoire ? => Pour les veux de licences, il y a des attendus disciplinaires et des compétences extradisciplinaires => Mettre en avant car peuvent être des arguments qui valorisent le dossier, qui sont appréciés et appréciables. Adapter les compétences avec les études que vous voulez faire peut jouer en votre faveur pour être choisi par rapport à un autre élève à dossier équivalent.

Les professeurs émettent un avis sur les choix d'orientation mais aussi des atouts qui peuvent être mis en valeur.

Lettre de motivation => Professeurs de vente peuvent faire une intervention pour donner une "méthode" de la lettre de motivation.

Faut-il faire la même lettre pour toutes les écoles ? => Il faut adapter la lettre de motivation en fonction des écoles demandées.

Vote pour une intervention pour lettre de motivation => Validé.

QCM pour les études de droit dans plusieurs matières pour les études futures.

- Jambville => Il manque des papiers administratifs (attestations d'assurance) pour le voyage. Pour les garçons -> dortoir de 42 et deux dortoir de 10. Pour les filles -> faire des chambrées de 4.

- Cours de philo => Certains élèves gênent le cours, il faut arrêter de se comporter comme des collégiens.

Les profs se donnent beaucoup de mal pour les élèves, il faut juste être respectueux.

Rédigé par Elias Guiol