RESPONSABILITES

Maitre de la parole / séance : Alice et Mathilde

Blog : Leeloo et Marine

QUOI DE NEUF

Rattrapages :  Un élève a remarqué une affiche en salle 120 qui disait qu'il y avait possibilité de rattraper les évaluations toutes les semaines et donc Mme Morzadec a expliqué que c'était une pratique testée les années précédentes et poursuivie en terminale innovante mais pour pouvoir mettre en place ce genre de dispositif les qualités à avoir sont l'autonomie et la responsabilité.

Médiation :  Par rapport au projet de médiation, les conseillères d'orientation pourraient former un petit groupe d'élèves mais la plupart des élèves sont contre car ils trouvent ça infantile et trouvent que l'on peut régler les problèmes nous mêmes et que nous devrions plutôt nous focaliser sur d'autres projets déjà proposés.

Problèmes de propreté :  dans les matières scientifiques, les profs se plaignent qu'il y a de la terre dans la classe. Nous supposons que ce sont les élèves qui coupent par le stade après l'heure d'EPS, donc la solution serait de ne plus passer par là et d'emprunter les trottoirs.

Evaluation de maths (niveaux / compétences) : Les élèves trouvent que les évaluations sont trop compliquées, les profs pourraient proposer deux niveaux d'évaluation, un plus accessible et l'autre un peu plus ardu.

CONCLUSION

Le conseil de classe a été efficace pour la plupart des élèves.

Sondage_conseil_d_eleves_29_janvier_2017.PNG

Sondage_CE_janvier_2018_priorites.PNG