Présidentes de séance : Lamia, Amina

Maître du temps : Assma

Distributeur de parole : Mathilde

Secrétaire cahier :  Lise

Ordre du jour : Les réseaux sociaux, le cours d'anglais, le cours d'espagnol, les fiches d'AP / les rattrapages de contrôle, l'exposition.

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin.
  • AP : Chloé, Lamia
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise et Solenn.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma

Carrefour des métiers : Samedi 28 janvier à 10h30, nous sommes attendus dans le hall pour découvrir des métiers avec des professionnels.

Stage de découverte STL: Nous avons rappellé que le mardi 31 janvier de 10h30 a 12h30 il y a un stage de découverte de la filière STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) au lycée de Franconville.

Danse : Nous avons rapidement parlé du projet, et Mme Magagnosc nous à dit qu'il fallait rapidement développer un scénario, car sinon, nous serons en manque de temps.

Ordre du jour ;

Réseaux sociaux : Les professeurs nous ont prévenus de ne pas prendre de photos d'élèves a leur insu, cela est puni par la loi. Nous avons donc rappelé les règles sur les réseaux sociaux et tout ce qu'il faut faire en cas de harcèlement.

Le professeur d'anglais : Des élèves se plaignent de certaines heures de colles. Il y a toujours quelques problèmes avec les compétences.

Cours d'espagnol : M Francomme et Mme Morzadec ont remarqué que le cours du mercredi 25 janvier s'était mal passé.

AP (fiches) - Rattrapages de contrôle :  La semaine prochaine, nous parlerons des règles de rattrapage de contrôle, nous nous baserons sur le système des 1ères S4. Il y aura donc une nouvelle responsabilité qui servira a envoyer un message aux professeurs en leur disant qui veut rattraper un contrôle. Abigaëlle et Viviane s'en occuperont.

Félicitations / Remerciements :

Mme Morzadec remercie tous les rédacteurs du blog, car elle remarque une très grande activité sur le blog.

Compte rendu rédigé par Valentin, Marine T. et Marine C.