La journaliste nous rend visite le lundi 23 janvier pour commencer notre conférence de rédaction par rapport au spectacle vu le vendredi 21 janvier de 20h30 à 22h.

Nous nous sommes rappelé les règles pour écrire une critique (voir la première prise de note).

La journaliste nous a demandé par la suite d'écrire trois mots pour résumer la pièce. Pour ma part : émotions, étrange, troublant. Nous avons fait un plan au tableau de ce que l'on voyait au spectacle : danseuse, vieux monsieur sur la chaise, micro, sculpture de chaises de théâtre, vide, sombre, grand, etc ... Nous avons parlé également du vocabulaire scénique : le jardin est la gauche de la scène, la cour est la droite de la scène, le fond de scène est le fond de la scène, l'avant-scène est le devant.

Kaan nous a énoncé ce que sont pour lui sont les différentes séquences :

6 séquences :

1) introduction
2) masque-corps
3) questions à son père
4) danse avec son père
5) questions sur le mur-projection
6) danse seule et avec son père

"Je danse parce que je me méfie des mots" :

Nous avons parlé des corps :

Danseuse / père :

  • jeune / vieux
  • pointes / faible
  • mouvements fluides / petite amplitude

La journaliste a demandé à la classe les 3 mots qu'ils ont choisis pour résumer la pièce : amour, faiblesse, haine, étrange, troublant, nul, indifférence, triste, incompréhension, difficulté, questions, retrouvailles, relation, danse, mouvements, nouveauté, drôle, classique, contemporain, brut, perturbant, émotion, absurde, famille, Japon, néoclassique, ressenti, Pina Baush, thriller, peur, pas organisé, sombre, maigre, désarticulé, autonome, révolte du corps, diversité, interprétation, révolte adolescents, restreint, joyeux, obscur, ignorance, etc.

Pour dans un mois il faut argumenter sur les points choisis et commencer à rédiger une critique.

Texte rédigé par Laura M

Bord-plateau à la fin du spectacle afin de poser des questions aux artistes

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