Quoi de neuf?

- Questionnaires:

Questionnaires remplis avant les vacances pour un chercheur sur les classes innovantes. Les résultats sont utilisés pour des articles. Mme Morzadec a remarqué que la plupart des élève trouvaient que l'emploi du temps et les chaises n'étaient pas pratiques. Il faudrait penser à réaménager une ou deux salles; l'année dernière ils se sont plus basé sur la décoration. Réfléchir aussi en pensant plus au travail scolaire car des personnes s'intéressent au design scolaire. Une idée : mur Véléda pour écrire debout.

Ordre du jour :

- Planning des trois semaines à venir :

Comme nous avions fait remarquer que nous avions les partiels et le passage des TPE, les professeurs ont trouvé ça anti-pédagogique et ont reporté les partiels d'une semaine.

1ère semaine :

Passage des TPE, partiel d'Histoire

2ème semaine :

Semaine de partiels et conseil de classe

Pour les oraux de Français il y aura sûrement des convocations. Pendant la semaine de bac blanc les cours seront banalisés pour être en conditions réelles d'examen.

La semaine de partiels ne sera pas banalisée.

Le partiel d'Anglais a été passé avant les vacances.

- Rencontre avec les anciens élèves de 2nde innovante :

Les anciens élèves seraient-ils intéressés?

Suite au prochain conseil.

- Aménagement de nouvelles salles :

Normalement nous avons le financement pour. (L'année prochaine il y aura une seconde innovante en pro)

Voir pour faire trois salles (seconde, première, terminale) ou des salles en îlots / cours magistraux, etc.

Attention aux contraintes, AP en même temps, pouvoir les utiliser de façon assez traditionnelle.

Changements à effectuer :

- Les chaises

- Internet

- Affichage

- Store cassé

CR rédigé par Meïggi

Une salle de classe collaborative