Quoi de neuf?

Carnaval Numérique :

Des élèves sont allés à la cité des sciences pour le carnaval numérique pour représenter la classe innovante et montrer en quoi le numérique change les espaces de travail. Suite a cela des personnes seraient susceptibles de venir nous rendre visite.

Carnaval numérique :

Portes Ouvertes:

Pourquoi y a t-il eu seulement deux élèves aux Portes Ouvertes ? Problème d'emploi du temps. Le projet intéresse beaucoup de monde. Mme Morzadec a eu le sentiment que le projet a mieux été compris que l'année dernière.

Questionnaire sur la bibliothèque:

Tous les questionnaires n'ont pas été rendus et les réponses n'ont pas encore été analysées. Les professeurs conseilleraient un questionnaire numérique (via Pronote) et un article sur le blog.

Plan de classe:

De nouveaux dispositifs vont être mis en place suite au stage des professeurs.

Nouvelles punaises:

Les punaises ne sont pas utilisées a leur juste valeur. Nous ne raisonnons pas assez par compétences. Les cases blanches signifient que les compétences ne sont pas acquises. Un fichier numérique est faisable mais pas assez pratique en termes de visibilité.

Ordre du jour :

Contrôle de mathématiques :

Les SVT n'étaient pas tous au courant pour le contrôle de mathématiques. Le contrôle de mathématiques est annulé demain mardi. Il sera donc conjugué avec le prochain chapitre.

Aménagement de la salle:

Deux groupes y ont réfléchi en AP et des idées ont été mises en avant, d'autre on été mises de côté. Certaines propositions seraient plus utiles si la salle restait ouverte lors des récréations.

CR rédigé par Meïggi