Présidente de séance : Amina, Lamia

Secrétaire cahier : Allan

Ordre du jour : Aménagement de la salle, cours de SES, bibliothèque

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin. La classe trouve le blog actif.
  • AP : C'est toujours Chloé, Lamia. Les élèves trouvent que le travail est bien fait.
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise et Solenn. Bérénice rejoint le projet.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma. La classe trouve qu'elle fait bien son travail.
  • Rattrapage de contrôles : Abigaëlle et Viviane. La classe voit qu'elles font bien leur travail.

Projet danse :

• Sortie le jeudi 23 mars, visite de l'Orange Bleue à 13h30 et cela fait partie de notre programme de découverte du monde du spectacle proposé par l'Orange Bleue.
  • Le vendredi 24 Mars, à 20h15 nous irons voir un spectacle. Les autorisations seront distribuées lundi. Le prix d'entrée est de 8,50 €
  • Le jeudi 23 mars à la place du cours de EPS nous aurons 2 heures pour le projet danse. Willy sera présent. Nous serons en salle polyvalente.
  • Le jeudi 29 mars 13h30-16h30 et le vendredi 30 mars 9h30-12h30 nous aurons des séances pour le projet danse.

Stylos : Mme Magagnosc a ramassé l'argent de ceux qui ont acheté des stylos.

Portes ouvertes : Demain, les Portes Ouvertes du lycées auront lieu, il n'est pas obligatoire de venir mais Mme Magagnosc aimerait que quelques élèves viennent. Lise, Abigaëlle, Laura, Valentin et Marine T. sont intéressés.

Carnaval numérique : Loris se rendra au carnaval numérique demain après midi. Nous lui souhaitons bonne chance ainsi qu'aux élèves de 1S4.

Autorisations de sorties : Mme Magagnosc nous rappelle que jeudi prochain nous allons en sortie de 13h30 à 16h00 et qu'ensuite nous rentrerons en cours. Il faut donc rendre l'autorisation de sortie le plus rapidement possible (lundi).

Fiches navettes : Lundi, Mme Magagnosc viendra ramasser les fiches navettes, si des personnes ne l'ont pas rendu lundi, ils devront aller les donner eux mêmes au secrétariat.

Ordre du jour ;

Aménagement de la salle : Mme Magagnosc nous dit qu'il faudrait commencer à aménager une salle pour l'année prochaine. Mme Magagnosc aimerait bien qu'un petit groupe soit formé pour faire des schémas, donner des idées. Amina, Lamia, Mattéo, Abigaëlle sont intéressés.

Cours de SES : Des élèves seront surement en retard au cours de 12h30 à 13h30, le temps qu'ils mangent.

Bibliothèque : Les responsables n'ont pas reçu beaucoup de questionnaires. Si des personnes veulent ramener des livres, il faudrait qu'ils aillent voir les responsable pour savoir quel genre de livre il faut ramener. Des élèves préfèrent emprunter des livres aux CDI, les responsables nous ont dit que c'est bien aussi d'en emprunter dans notre bibliothèques, car nous pouvons être conseillés par d'autres élèves.

Compte rendu rédigé par Valentin, Marine C et Marine T.