QUOI DE NEUF

Parcoursup:

Ouvre aujourd'hui, saisie des voeux le 25 janvier. D'ici-là, possible de se familiariser avec la plateforme. Jusqu'au 13 mars. Découverte du site durant la deuxième moitié de la première heure d'A.P.

Question Thibault/Guillaume:

-Question Thibault: Est-ce que l'élève est jugé sur son apparence physique ? --> + jugé sur l'attitude de travail. Professeurs sont plus attachés à l'attitude que l'apparence.

-Question Guillaume: Quelqu'un intéressé par l'accueil d'un étranger ? But: lui faire découvrir la culture française. L'élève arrive fin Août. Passage dans 3 familles différentes; premier passage fin Décembre. Lui payer la cantine. Il viendra au lycée Louis Armand, y compris l'année prochaine. De janvier à Avril et d'Avril à Juillet.

Conseil de classe 2ème trimestre:

Aura lieu après la fermeture de Parcoursup.

Voyage:

dates du voyage: du mardi 3 au vendredi 9 avril. Parcours d'orientation, jeudi après-midi. 7 salles; 20 élèves par salle. Sondage sur pronote afin de savoir les matières que les élèves réviseront durant le voyage. Groupes mixtes---> Se mélanger aux autres TS. Droit de sortir dans le jardin.

Store:

Au CA, que le store soit réparé. Depuis, pas fait. Donc, élèves représentant devraient reposer la question au prochain CA si ce n'est toujours pas fait.

ORDRE DU JOUR

Témoignages:

Besoin de témoignages d'élèves sur la classe innovante. Possible d'être interrogé sous forme de vidéo ou à l'écrit. A effectuer de préférence avant la fin de l'année. Interne, institutionnel et anonyme. Envoi par mail possible.

Rédige par Hannibal Baaklini