Quoi de neuf:

- Parcoursup:

réunion organisée le 18 janvier pour les parents; 18h en salle polyvalente. Fiches Parcoursup disponibles dans la salle. Aller aux portes ouvertes des universités. Dans tous les cas (écoles privées, concours "tardifs"), pour éviter la non affectation, faire des voeux. Format unique de justification des voeux pour éviter un excédent de lettres de motivation en direction des universités.

- Epreuves de langues:

Compréhensions orales le 9 février LV1/LV2.

Ordre du jour:

-Séance d'orientation:

Idée d'heure d'AP dédiée à l'orientation. Si trop individuel, envisager des entretiens individuels. 10 élèves intéressés. Réunion entre ces élèves et les professeurs dans une salle à la première heure d'AP de la semaine prochaine (préparer les questions à l'avance).

-Travail:

Année bien entamée et les épreuves approchent, solliciter de l'aide aux professeurs si ce n'est déjà le cas. Le comportement ne devrait plus être préoccupant à partir de maintenant.

-Compétences:

Rétablissement du tableau de compétences de la classe à partir du relevé des compétences du 1er trimestre.

-Tour de table d'orientation:

Communication des différents souhaits des élèves pour que chacun puisse s'en inspirer.