Responsabilités :

Maitre du temps : Darrel

Maitre de la parole : Mathilde

Ordre du jour :

Nouvelle décision : On ne pose la question "la classe va bien"  qu'une fois par mois.

Forum des métiers : il aura lieu le samedi 27 janvier 2018 : il y a 70 métiers et d'écoles qui seront présentés dans le hall et la cantine.

Café des parents : Le 10 février 2018 on présentera les travaux réalisés par les élèves dans les différents ateliers de 9h30 à 10h30. On va devoir donner des rôles à chacun pour préparer ce rendez-vous (à développer lors d'un prochain conseil d'élèves). De plus on pourra prévoir une autre session d'ateliers avant la fin de l'année.

Cafe_parents.PNG

Projet de la classe : Une élève trouve qu'on ne fait rien d'innovant et il faudrait faire des efforts afin que la classe ait l'air d'en être une. Les élèves devraient se faire confiance et trouver une solution tous ensemble, il devrait y avoir des propositions de projets afin qu'on se mette d'accord.

Discipline de la classe + conseil d'élèves : Un élève de la classe a voulu s'exprimer à ce sujet : il dit qu'il est hyperactif et n'a pas supporté les commentaires dits sur lui auparavant, il trouve que c'était bas de juger les autres sans les connaitre. On avait parlé de lui alors qu'il était dans une position de faiblesse.

Journal : Une élève propose un journal qui sera publié sur le blog et qui sortira une fois par semaine.

Projets du lycée : Un élève de la classe et membre du CVL, propose son aide pour concrétiser des projets, par exemple des tournois de sport...

Hist-géo : Les polycopiés sont difficiles à gérer pour certains élèves. La décision est prise d'aller en parler directement au professeur.

Conclusion : Le conseil de classe a été efficace au niveau 2.