REPRESENTANTS

Parole/Silence : Alise

Temps : Mathilde

ORDRE DU JOUR

Cinéma : Organisé par M. ALIANE. Ce sera la matinée du lundi 28 mai à Saint Gratien. On se retrouvera, avec les 1ère à la gare d'Ermont Eaubonne. Le film sera en rapport avec le projet LGBT et la décoration de la salle (le cinéma).

Arrivé de Guillaume (Terminale) : Il prévient qu'en entreprise, les salariés travaillent en collaboration. Dans les entreprises, ils cherchent les personnes qui ont de l'expérience du point de vue des compétences, du travail en groupe... En conclusion, la classe innovante est un atout pour l'avenir professionnel.

Café des parents : Samedi 2 juin. Il faudrait qu'on soit beaucoup plus nombreux que la dernière fois.

Conseil de classe : Lundi 28 mai

QUOI DE NEUF ?

Fiche navette : A rendre impérativement !

Ateliers : Les profs ont vu que des élèves s'investissaient beaucoup alors que d'autres se mettaient en retrait. Afin de finaliser, des élèves doivent prendre de leur temps personnel (15h30 le lundi) pour montrer quelque chose d'intéressant aux parents. Une majorité de la classe veulent boucler les différent projets en AP.

OBSERVATIONS

- Classe bruyante au début de l'heure

- Elèves non volontaires

- Silence + écoute en cours de conseil

- Reprise du bavardage

- Apparition d'un élève de Terminale

CONCLUSION

Classe plutôt agitée. La majorité des élèves ne sont pas volontaires mais arrivent tout de même à se taire et à écouter. Malgré quelque bavardages fréquents, le changement de l'organisation du conseil les a perturbés.

CR réalisé par Marine